Champions Cup : Toulouse dans le 2e acte ! ( + Vidéo )

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! » Les Toulousains ont fait bon usage de ce proverbe sur la pelouse de Gloucester à l’occasion de leur entrée en Champions Cup ! Une victoire prometteuse 20-25 pour les hommes d’Hugo Mola alors qu’ils comptaient 11 points de retard à la pause (20-9). Il faut dire que le replacement de Romain Ntamack (photo de Une) à l’ouverture s’est avéré déterminant !

Le jeune international puis l’arrière Ramos (photo ci-dessous), ont remis Toulouse dans le sens de la marche pour revenir à -5 points à la 53e mn grâce à des pénalités, Sébastien Rezy a ensuite concrétisé la domination du pack de devant en marquant un essai à la 64e (transformé par Ramos). Les Rouge et Noir ont ensuite enfoncé le clou par une nouvelle pénalité de Ramos à la 70eme qui permet de conclure la partie sur le score de 20-25 malgré une belle frayeur, dûe à une perte de ballon, à 5 secondes de la sirène ! C’est en tout cas une belle entrée en matière des Toulousains sur la scène européenne, qui comptabilise déjà quatre points au compteur, avant de recevoir le Connacht la semaine prochaine.

TOULOUSE-CLERMONT AUVERGNE (34-8)

Ce samedi (18h30), place à Clermont qui reçoit les Harlequins de crampon ferme. Et si les jaunards ont gagné l’Edition de la Challenge Cup de la saison dernière, ils sont bien décidés à briller dès leur retour dans cette Champions Cup dont ils ont disputé trois finales (2013, 2015, 2017) sans en gagner aucune ! 

Retrouve toutes les interviews ici