Champions Cup : 3eme finale pour La Rochelle ! (+ Vidéo)

Et Bim ! Après la fessée donnée à Exeter (47-28), ce dimanche au Matmut Atlantique de Bordeaux, La Rochelle sera en finale de Champions Cup le 20 mai contre le Leinster. Nouvelle consécration pour un Club à l’exceptionnelle régularité sur ces dernières années.  

Trois finales en 3 ans ! 

Ce ne sera donc pas une finale de Champions Cup franco-française puisque le Stade Toulousain a été éliminé, la veille, par les Irlandais de Leinster (22-41) à l’Aviva Stadium de Dublin. Mais quel bonheur de retrouver une nouvelle fois à ce niveau les rochelais ! Malgré la blessure en début de partie de Botia et grâce à des doublés de Rhule et Kerr-Barlow et des essais de Seuteni, Alldritt et Bourgarit, les maritimes ont certes un peu subi jusqu’au 1er quart d’heure de jeu mais ils ont ensuite dominé de la tête et des épaules les Chiefs qui n’avaient de « chefs » que leur nom ! 

Cette belle victoire face aux champions d’Europe 2020 leur permet d’accéder à une troisième finale consécutive de Champions Cup. Ce qui est tout simplement historique, puisque seuls Toulouse (en 2003, 2004 et 2005) et Toulon (de 2013 à 2015) l’avaient déjà fait ! 

Rendez-vous le 20 mai prochain, les kids ! 

Retrouve toutes les interviews ici