Paris en mode J.O le 23 juin !

Pour les kids qui vivent à Paris ou en Ile de France, il ne faudra absolument pas louper la première Journée Olympique (depuis l’obtention par Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024), organisée samedi prochain , car les choses ont été vues en grand et ce sera l’occasion de passer une journée sportive et festive, qui vous donnera un avant-goût de la fabuleuse expérience des Jeux !

Les rendez-vous incontournables

A partir de 10h, une base nautique au pied du Pont Marie vous accueillera pour tester sur la Seine la pratique du canoë-kayak et de la voile ! Et Dès 11h, le parvis de l’Hôtel de Ville accueille les sports cos : football, handball, volley et rugby, en accès libre et au son de Dany Synthé et Mr. Viktor ! E pour ceux qui préfèrent la pratique individuelle, le tennis, le triathlon et la natation seront également au programme.

JOURNEE OLYMPIQUE

De 15h à 17h, le pont d’Arcole se transforme en sautoir à la perche à l’occasion d’un concours exceptionnel  mené par Renaud Lavillenie et un plateau de perchistes français. De 19h30 à 22h, le pont Alexandre III accueille des sessions de démonstration de trampoline, de BMX et un concours exceptionnel de dunk avec la légende Kadour Ziani et le groupe des « Crazy dunkers », le tout sur les sons de Fiona Zanetti et Aazar !

La journée se concluera avec une course nocturne de 2024m dont le départ sera donné à 22h30 depuis l’esplanade des Invalides jusqu’au pied de la Tour Eiffel, pour terminer l’événement avec une belle photo de famille.

JOURNEE OLYMPIQUE

Sans oublier que toute la journée, en famille ou entre amis, personnes à mobilité réduite, sportifs ou non, sont attendus très nombreux sur les quais de la rive droite et de la rive gauche, pour découvrir les joies des sports olympiques et paralympiques en présence de nombreux athlètes français en golf, tennis de table, triathlon, escalade, tir, judo, karaté, lutte, boxe, basket fauteuil, ceci-foot, badminton… Ca va être la Fête, les kids, et on aime ça ! 

 

Retrouve toutes les interviews ici