Paris 2024 : Journée Olympique , courir sur l’eau !

Les 23 et 24 juin, ça va être complètement fou à Paris ! A l’occasion de la Journée olympique, la Ville va organiser un événement incroyable sur six kilomètres ! Dîtes à vos parents de vous y amener les kids, ils ne le regretteront pas !

Une des « attractions  » les plus folles va être une piste d’Athlé de 150 mètres qui va être installée en plein coeur de Paris sur la Seine entre le pont Alexandre III et celui des Invalides ! Marcher sur l’eau relevait du miracle mais courir sur la Seine, c’est encore plus fort !

Relié aux berges par deux passerelles, le site sera accessible au grand public qui pourra aussi voir, tout à côté, un plongeoir de 17 mètres de hauteur installé sur le Pont Alexandre III ! Et c’est pas fini les kids car les pelouses des Invalides seront transformées en terrains pour la pratique de sports co et la Place de la Concorde se transformera en Vélodrome ! Un peu plus loin, le Petit Palais sera réservé au trampoline, et l’avenue Winston Churchill accueillera la piste de BMX.

COMMISSION D'EVALUATION DU CIO A PARIS

Toujours sur la Seine, à côté de l’Ile Saint-Louis, on pourra même faire une randonnée en canoë-kayak reliant le Stade de France au Pont Alexandre III et sa piste d’athlé ! 

2024 ? 2024 kilomètres dans Paris !

Et oui, car trois randonnées, à cheval, à vélo et un parcours de running, comptabiliseront 2024 kilomètres ! Les cavaliers partiront du château de Versailles (où se tiendront les épreuves équestres olympiques), les cyclistes de Saint-Quentin en Yvelines tandis que les « runners » auront l’objectif de traverser toutes les rues de la Capitale !

Bref, vous l’avez compris les kids, cette journée va être l’occasion que Paris 2024 frappe un grand coup les 23 et 24 juin prochains ! Pour finir de convaincre les membres du CIO qui, le 13 septembre vont devoir choisir entre Paris et Los Angeles. Les Kopkids sont derrière Paris 2024 !

Retrouve toutes les interviews ici