La semaine olympique et paralympique à l’école ! ( + Vidéo )

Le sport va s’inviter de plus en plus à l’école et c’est tant mieux, les kids ! On commence par la semaine olympique et paralympique à l’école qui, suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, va avoir lieu du 4 au 9 février prochain. 

Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire d’une part et en amont de la Journée olympique, la semaine olympique et paralympique est un moment clé pour éveiller le maximum d’enfants aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. Et ça , chez les Kopkids, on aime ! 

Et c’est pas fini ! Car environ un mois plus tard, vous aurez aussi la chance, au côté des 17 500 établissements, 3 800 000 élèves et 220 000 enseignants, de participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’École puisque la prochaine édition sera organisée du 18 au 23 Mars 2019. 

Et cela s’annonce encore plus chouettu sur cette prochaine édition car les 850 écoles et établissements scolaires labélisés « Génération JO Paris 2024 » seront associés à l’événement ! Certains d’entre vous auront donc la chance, comme des dizaines de milliers d’autres élèves, de participer à des ateliers d’éducation aux médias en lien avec les diverses thématiques sportives que vous pourrez mettre à l’honneur. Simple, basique…et hyper cool ! 

Retrouve toutes les interviews ici