J-4 avant la Journée Olympique ! ( + Vidéo )

Les 22 et 23 juin prochains, l’ensemble du territoire se mobilisera pour célébrer la Journée olympique & Fête du sport qui ne font désormais plus qu’un ! Avec, en point d’orgue : l’inauguration du stade nautique olympique d’Île-de-France, une célébration exceptionnelle à Paris sur la place de la Concorde, et les tout premiers qualifiés pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024 !

Créée en 1948, la Journée olympique a pris récemment une toute autre dimension en France avec l’attribution des Jeux de Paris 2024. Aussi, après les éditions 2017 et 2018 qui ont marqué les esprits par leur caractère spectaculaire, le millésime 2019 de la Journée olympique s’annonce exceptionnel ! Au total, plus de 700 projets fleuriront sur tout le territoire les 22 et 23 juin prochains couvrant tous les départements français de Métropole et d’outre-mer, symbole des Jeux de toute la France souhaité par Paris 2024. Les plus grandes métropoles à l’image de Marseille, Lyon ou Bordeaux, comme les plus petites communes accueilleront des manifestations destinées à faire découvrir et partager la pratique sportive. Démonstrations, initiations, pratiques partagées et rencontres avec les athlètes seront au programme !

Et du côté de Paris, la Concorde se transformera le temps d’une journée pour devenir un magnifique parc sportif urbain au coeur de Paris et inviter petits et grands, en famille, entre amis, à partager des moments inoubliables au contact des plus grands athlètes ! La possibilité de pratiquer une trentaine de sports olympiques dans ce cadre majestueux, au pied de l’Obélisque de la Concorde, renforcera la dimension spectaculaire de cette journée. Comme un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La Journée olympique 2019 sera aussi l’occasion exceptionnelle de décrocher les tout premiers dossards pour l’épreuve grand public du Marathon des Jeux de Paris 2024. Au total, douze courses en régions et à Paris permettront de désigner les 46 premiers heureux élus pour cette course mythique des Jeux !

On compte sur vous les kids, rendez-vous les 22 et 23 juin prochains, pour la Journée olympique & Fête du sport 2019 !

Retrouve toutes les interviews ici