Direction Tahiti pour le Surf à Paris 2024 ! ( + Vidéo )

Tony Estanguet, le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a annoncé officiellement jeudi le lieu des épreuves olympiques de Surf ! Et bien,…ce ne sera pas à Biarritz dont le dossier de candidature était considéré comme solide mais sur la vague de Teahupo’ho, à Tahiti, notre territoire d’Outre-Mer paradisiaque ! Un choix qui paraît osé et qui fait un peu grincer des ratiches dans le Sud-Ouest de la France mais qui ravit les Polynésiens ! Et pas que ! Car s’il faut bien avouer que ce choix peut surprendre, il est avant tout dû à la qualité du dossier de Tahiti en termes de conditions d’organisation et c’est bien là le principal ! 

MAGAZINE SURF A TAHITI

Et comme l’a souligné la Fédération Internationale de Surf dans un communiqué, il est bien vrai que Tahiti représente l’authenticité du surf et permettra de célébrer la culture et le style de vie uniques de ce sport, tout en rappelant sa longue histoire et son héritage depuis ses origines polynésiennes.

MAGAZINE SURF A TAHITI

Allez hop, pour fêter ça, direction Teahupo’o vu du ciel avec des images à couper le souffle et… une chanson qui l’accompagne que nous qualifierons de…( vite, un dico ! ) « voyageuse »…Quant aux paroles ( prenez le temps de les écouter…), on n’ a pas pu ( même avec un dico ), trouver d’adjectif pour définir des « ...j‘ai perdu mes lunettes, ça va être la fêtele temps est un bateau, la terre est un gâteau… » mais au moins ça reste gravé… 

Retrouve toutes les interviews ici