Top/Flop : La semaine de nos Français

Oyé oyé les Kids, comme chaque lundi, la rédac’ vous propose un top/flop de la semaine sur l’actualité sportive française. Cette semaine encore, nos petits tricolores ont fait parler d’eux. Que ce soit en bien ou en mal… Du coup, on a décidé de garder quatre tops et deux flops. Ce sera finalement à vous les kids de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Première pour Nicolas Mahut

Numéro un mondial en double, Nicolas Mahut s’est illustré ce dimanche en simple lors du tournoi à Miami. En effet, à 35 ans, il se qualifie pour le premier huitième de finale en Masters 1000 de sa carrière, après une victoire au troisième tour sur l’Argentin Guido Pella, 158ème mondial. Pour son baptême du feu à ce niveau de compétition,  l’Angevin s’offre une rencontre de prestige, puisque son prochain adversaire n’est personne d’autre que Rafael Nadal

Cinquième globe pour Pierre Vaultier

Après sa victoire il y a deux semaines pour le titre de champion du monde, Pierre Vaultier s’est à nouveau illustré ce samedi en remportant l’épreuve de Veysonnaz en Suisse. Cette victoire, la quatrième depuis le début de saison, lui permet de décrocher son cinquième globe de cristal en snowboardcross (après 2008, 2010, 2012 et 2016). Champion olympique en titre, il sera le grand favori de sa discipline à nouveau lors des prochain jeux. 

SNOWBOARD CROSS HOMMES

Montpellier s’offre le tenant du titre

Pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Montpellier a frappé un grand coup ce dimanche. En effet au terme d’une prestation sérieuse, le club héraultais a battu, à domicile, le champion en titre Kielce avec la manière (33-28). Malgré les cinq buts d’avance, le MHB doit être prudent pour prétendre à la qualification pour les quarts. Kielce est capable de renverser la situation et notamment sur son parquet. 

Grégory Gaultier numéro un mondial

Le Français Grégory Gaultier a remporté ce dimanche, le British Open de squash. Il s’agit de sa troisième victoire dans le prestigieux tournoi anglais après 2007 et 2014. Après un parcours assez facile dans les premiers tours et bénéficiant de l’abandon de son adversaire dans le dernier carré, il s’impose en finale trois jeux à un (8-11, 11-7, 11-3, 11-3) face à l’Anglais Nick Matthew. Grâce à cette victoire, le tricolore est assuré de reprendre la place de numéro un mondial. A 34 ans, il deviendra par la même occasion, le numéro un mondial le plus âgé depuis la création du classement. 

MAGAZINE GAULTIER

Flops

Les états d’âme d’Hatem Ben-Arfa

Dans une vidéo postée sur Facebook, Hatem Ben-Arfa a fait part de son mal-être concernant sa situation avec le Paris Saint-Germain où il est la plupart du temps sur le banc des remplaçants : « C’est compliqué d’accepter cette situation de remplaçant. On peut accepter d’être sur le banc si on sait que c’est temporaire et si on peut changer quelque chose. Sinon, c’est comme une punition. ». Il assure également que si on lui donnait sa chance, il partirait de lui-même en cas de mauvaises performances : « Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirais de moi-même« . Entre inconstance et grand talent, Hatem Ben-Arfa a du mal à s’imposer et connaître enfin la carrière qu’on lui promettait. 

20 matchs de suspension pour Joakim Noah

Pour non-respect du règlement anti-dopage, Joakim Noah a été suspendu vingt matches par la NBA. Le pivot des New York Knicks manquera donc les dix derniers matchs de cette saison régulière ainsi que les dix premiers du prochain exercice. Absent des terrains depuis février et sa blessure au genou, le Français ne reprendra pas avant décembre prochain..soit pratiquement un an d’absence. Dur, dur.

 NBA: New York Knicks at Brooklyn Nets

Allez hop après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à donner votre avis sur cet article sur notre page Facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

Retrouve toutes les interviews ici