Top/Flop des Français

Tadam ! Eh oui les Kids, on est lundi, le jour où la rédac’ vous propose un top/flop des Français de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en rebondissements! On a donc décidé de sélectionner quatre tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Volley :  Une première pour l’ASPTT Mulhouse

Dans une finale inédite entre les deux meilleures équipes de la saison régulière : l’ASPTT Mulhouse et Le Cannet, ce sont les Alsaciennes qui ont eu le dernier mot. Menées deux sets à un, les volleyeuses alsaciennes ont renversé la vapeur et s’imposent en 5 sets (25-18, 17-25, 23-25, 36-34, 15-9). Une victoire historique puisque c’est la première fois que Mulhouse décroche le titre de champion de France (le club avait échoué précédemment à huit reprises en finale !).

Hockey : Grande victoire pour la France

Pour le compte du premier tour du Championnat du monde à Paris, l’Equipe de France signe un grand exploit. En effet, ce dimanche, les Bleus ont écrasé la Finlande, finaliste du dernier mondial (5-1). Après une défaite lors du premier match, la France se replace dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Prochaine rencontre ce mardi, face à la Suisse à 20h15.

NORVEGE-FRANCE (3-2)

Anthony Modeste affole les compteurs

Alors qu’on a l’habitude de parler des Français du Bayern Munich et du Borussia Dortmund (Ribéry, Coman ou encore Dembele), c’est un autre tricolore qui s’illustre depuis le début de la saison. Auteur d’un doublé ce week-end, Anthony Modeste a permis à son équipe Cologne de prendre le dessus sur le Werder de Breme (4-3). Mieux encore, il totalise 27 buts depuis le début de la saison, dont 25 en championnat et fait de lui, le deuxième meilleur buteur français de la saison, derrière Alexandre Lacazette.

Lucas Pouille : Meilleur classement en carrière

Après sa belle semaine à Budapest la semaine passée (titre), Lucas Pouille grimpe encore cette semaine au classement ATP. En effet, après actualisation des classements, le jeune joueur français de 23 ans occupe la treizième place du classement ATP soit une place de mieux que la semaine précédente et frappe tout doucement à la porte du Top 10 et surtout du « titre » de meilleur joueur français (il est deuxième, juste derrière Jo-Wilfried Tsonga, 11ème). 

RAMOS VINOLAS/POUILLE

Flops

Le but pas très fair-play de Verratti

Lors du dernier match entre le PSG et Bastia en Ligue 1 et après une situation litigieuse dans la surface, Matuidi reste au sol. Leca, gardien de but de Bastia, vient aux nouvelles et… au lieu de stopper le jeu, Marco Verratti décide de frapper au but. Evidemment, le Bastiais, au chevet de Blaise Matuidi, est surpris par la frappe et ne peut que constater les dégâts. Si le but est valable, c’est la façon de faire qui est quand même bien discutable….


Inquiétude pour Gaël Monfils

Arrêté pendant près d’un mois et demi, Gael Monfils avait fait son retour à la compétition la semaine dernière à Munich. Balayé en deux manches au premier tour par Chung (6-2, 6-4), il n’a pas fait mieux à Madrid cette semaine. En effet, il subit dès le premier tour la loi de Gilles Simon (0-6, 6-0, 7-6). Pire même, lors du troisième set, le Français s’est fait mal sur une reprise d’appuis à 3-0 en sa faveur et a fait appel au soigneur. Difficulté à mettre son jeu en place, douleurs, c’est inquiétant à quelques jours de Roland Garros

OPEN DE MIAMI 2015

Allez hop, après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au votre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous ! 

Retrouve toutes les interviews ici