Top/Flop de la semaine

Oyé oyé les Kids, on est lundi et le lundi, c’est le jour où la rédac’ vous propose un Top/Flop de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en rebondissement! On a donc décidé de garder quatre tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

La France reste dans le groupe mondial

Malgré les nombreuses polémiques, l’équipe de France victorieuse 4-0 face à l’Espagne en barrage, resteront l’an prochain dans l’élite de la Fed Cup. En vraie patronne, Kristina Mladenovic  n’a perdu que trois jeux et passé moins de deux heures sur le court pour remporter ses deux simples du week-end. Pauline Parmentier et le double avec Alizé Cornet et Amandine Hesse ont remporté les deux autres points pour la France. Bravo !

« Le prochain match de Fed Cup, c’est l’année prochaine et il va se passer tellement de choses… L’année prochaine, on est dans le groupe mondial quoi qu’il arrive. Je suis assez confiant » a déclaré Yannick Noah. 

Mladenovic-Parmentier

Audrey Tcheuméo reine d’Europe

Après sa médaille d’Argent lors des derniers Jeux olympiques, Audrey Tcheuméo tient son rang et samedi à Varsovie, remporte un deuxième sacre européen d’affilée et le quatrième de sa carrière. Pour décrocher le titre, la Française contre une attaque de la Néerlandaise Guusje Steenhuis à dix-huit secondes de la fin du combat et s’impose sur un ippon.

Clermont en finale de la Coupe d’Europe

Pour la troisième fois de son histoire après 2013 et 2015, Clermont s’est qualifié pour une finale de Coupe d’Europe en dominant le Leinster (27-22), dimanche, à Lyon. Les Auvergnats tenteront de remporter la première Coupe d’Europe de leur histoire face aux tenants du titre, les Anglais des Saracens victorieux du Munster (26-10) et grand favori à leur propre succession

L’AS Monaco dans le dernier carré en LDC, Lyon en Europa League

Déjà victorieux à l’aller (3-2), l’AS Monaco a confirmé au retour en s’imposant 3 buts à 1 face à Dortmund, se qualifiant ainsi pour le dernier carré de la Ligue des Champions pour la quatrième fois de son histoire. Encore mieux, c’est la première équipe issue du troisième tour préliminaire qui se hisse à ce niveau de la compétition. Les Monégasques affronteront les Italiens de la Juventus pour une place en finale. 

De son côté, Lyon, qui avait remporté son match aller deux buts à un face à Besiktas, s’est incliné sur le même score au match retour et a donc dû attendre les tirs aux buts (7-6) pour confirmer son billet pour les demi-finales de l’Europa League. L’OL défiera l’Ajax Amsterdam pour une qualification en finale. 

Le saviez-vous ?

Cela faisait 13 ans que la France n’avait pas placé deux clubs en même temps en demi-finales des Coupes d’Europe : en 2004 Monaco et Marseille et Monaco et Lyon en 2017. 

LYON-MONACO (1-2)

Flops

Huis-clos : Intrusion de supporters de Saint-Etienne

Alors que la rencontre entre Saint-Etienne et Rennes devait se disputer à huis clos, à la 18e minute de la rencontre, alors que le score était de 0-0, le délégué a décidé d’interrompre la rencontre. La raison ? L’intrusion dans le stade Geoffroy-Guichard de supporters des verts. Finalement, le match reprendra quelques minutes plus tard lorsque les supporters de l’ASSE ont évacué le Chaudron. S’il n’y a pas eu d’autres incidents, le club s’expose à de nouvelles sanctions

Olivier Giroud rate sa rencontre

Si généralement Olivier Giroud brille quand il rentre en jeu, il avait l’occasion ce week-end de montrer à son entraîneur qu’il pouvait être dans le coup en tant que titulaire face à Manchester City en 1/2 finale. Hélas pour l’attaquant français, lorsqu’il était sur la pelouse, il ne s’était pas créé la moindre occasion. Il a été remplacé par Danny Welbeck à la 83ème, qui donne la passe décisive à Alexis Sanchez pour la victoire d’Arsenal. 

ARSENAL-MANCHESTER CITY (2-1 ap)

Allez hop après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond à votre choix  sur notre page Facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous ! 

Retrouve toutes les interviews ici