Top/Flop de la semaine

Eh oui les Kids, on est lundi, le jour où la rédac’ vous propose un top/flop de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en sports et en émotions. Bonnes ou mauvaises ! On a donc décidé de garder trois tops et deux flops pour cette fois. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous les kids, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

 6/6 pour la Team Yavbou

Ce dimanche, l’équipe de France de Volley a décroché face aux Etats-Unis (médaillés de bronze aux Jeux olympiques) sa sixième victoire en autant de rencontres en ligue mondiale et valide d’ores et déjà son billet pour le final six en juillet prochain (du 4 au 8) au Brésil. Prochain rendez-vous pour les bleus, l’étape belge la semaine prochaine qui conclura la phase de poules avec la Belgique, l’Italie et le Canada au programme.

FRANCE-ETATS UNIS

Deuxième podium de l’année pour Sébastien Loeb

Après un premier podium acquis en mai dernier en Belgique (seconde place), Sébastien Loeb a hissé, ce dimanche, sa Peugeot 208 sur la troisième marche du podium à Hell (Norvège). L’Alsacien revient ainsi à égalité avec son co-équipier Timmy Hansen, à la quatrième place du Championnat avec 102 points. La prochaine étape de Rallycross se déroulera en Suède, le 2 juillet prochain. 

La « remontada » de la SIG

Défaite lors des deux premières rencontres face à l’ASVEL, la SIG a su inverser la situation pour finalement l’emporter 3 matchs à 2. Les Alsaciens se sont imposés chez eux (70-69) lors du cinquième et dernier match et disputeront ainsi une cinquième finale consécutive. En effet, après quatre échecs consécutifs en finale des play-offs de ProA, la SIG se retrouve une nouvelle fois à une marche d’un deuxième titre de champion de France après celui de 2005 et pour cela, il faudra battre Chalon. 

Flops

 

L’équipe de France perd sa première place

Un Moussa Sissoko qui sort d’une saison blanche en Angleterre à Tottenham, un Antoine Griezmann à bout de souffle, un Paul Pogba complètement à côté de la plaque, un Dimitri Payet fantomatique, un Giroud buteur mais inutile dans le jeu, une tactique trop défensive, des changements tardifs…et si Didier Deschamps était responsable de la défaite de la France face à la Suède et de la perte de la première place du groupe ? Le choix de la continuité de l’Euro plutôt que la nouveauté et la performance a clairement été perdant sur ce match et ce n’est pas la première fois de l’année. Attention ! 

STAGE FRANCE

Rugby : Les Bleus largement battus

Les Bleus ont été largement battus par l’Afrique du Sud (37-14) ce samedi à Pretoria en ouverture de leur tournée de juin. Avec un seul essai contre 4, la France n’a jamais su contenir les Springbok. Le XV de France aura l’occasion de se racheter dans les quinze prochains jours. En effet, l‘Afrique du Sud attend les Bleus les 17 et 24 juin prochains. 

Je n’ai pas envie de dire que j’ai honte, mais pas loin… J’ai presque envie de dire que c’est rassurant, bizarrement, parce qu’on est tellement loin de notre niveau qu’on ne peut qu’être meilleur la prochaine fois tellement on a été mauvais aujourd’hui. Guy Novès

AFRIQUE DU SUD-FRANCE (37-14)

Allez hop, après avoir lu ce Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au vôtre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous !

Retrouve toutes les interviews ici