Top/Flop de la semaine

Tadam ! Eh oui les Kids, on est lundi, le jour où la rédac’ vous propose un top/flop des Français de la semaine sportive précédente. Et encore une fois, on peut dire que l’actu a encore été riche en rebondissements ! Du coup, comme d’habitude, on a décidé de sélectionner quatre tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Zidane un peu plus dans la légende

Arrivé en janvier 2016 à la tête de l’équipe première du Real Madrid, Zinédine Zidane possède déjà un palmarès impressionnant en tant qu’entraîneur. Moins de cinq mois après son arrivée, il devenait le premier Français à gagner la Ligue des champions comme joueur, puis comme entraîneur. Cette année, grâce à sa victoire face à la Juventus (4-1), il devient l’entraîneur français le plus titré sur la scène européenne, à égalité avec le Franco-Argentin Helenio Herrera. Deux sacres auxquels il faut ajouter une Supercoupe d’Europe, un Mondial des clubs et un titre en Liga, le tout en moins de 18 mois sur le banc de touche de la Casa Blanca, pas mal pour un novice non ?

JUVENTUS-REAL MADRID (1-4)

Clermont : Cette fois, c’est la bonne !

Grâce à la victoire 22-16 face aux Toulonnais, ASM Clermont remporte son deuxième Bouclier de Brennus de l’histoire (sept ans après leur premier sacre). Mais qu’est-ce qu’ils nous ont fait peur dans le dernier quart d’heure. Si l’ASM a toujours fait la course en tête, elle a sans cesse senti le souffle des Toulonnais dans son dos et on a bien cru que la « malédiction clermontoise » allait frapper une nouvelle fois : quatre défaites d’affilée en Finales : une fois en Top 14, trois fois en Champions Cup… Mais à la 81ème, après une dernière récupération de balle, les supporters des « jaunes » ont pu éclater de joie ! 

« Kiki » fait tomber la tenante du titre

Elle l’a fait ! Kristina Mladenovic est en quart de finale. Victorieuse de la tenante du titre, l’Espagnole Muguruza, « Kiki » peut déjà se targuer d’être la première Française en quarts à Roland-Garros depuis Marion Bartoli en 2011. Elle sera forcément rejointe par une autre tricolore, puisque Alizé Cornet et Caroline Garcia s’affrontent en huitièmes, ce lundi. Du jamais-vu depuis 1994.

Flops

Théo Hernandez snobe l’équipe de France

Le joueur de l’Atletico Madrid, Théo Hernandez, sélectionné avec l’équipe de France Espoirs pour affronter l’Albanie puis le Cameroun, ne s’est pas présenté au rassemblement cette semaine en ne donnant aucune explication. Pire même, le quotidien L’Equipe précise qu’une photo de lui « supposant un départ en vacances a circulé sur Instagram ces dernières heures ». Pas cool ! 

FRANCE MOINS DE 20 ANS-PAYS BAS MOINS DE 20 ANS (1-1)

La polémique Hamou

Le jeune joueur Maxime Hamou, éliminé au premier tour de Roland-Garros, a créé une polémique à travers ses écarts de comportement. Nonchalant en conférence de presse en mangeant des chips, arrogant avec d’autres journalistes pour une question mal posée puis coupable de gestes déplacés à l’égard d’une journaliste, voulant l’embrasser de force, il s’est vu retirer son accréditation pour l’ensemble de ses oeuvres…pas classe !

Allez hop, après avoir lu ce Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au vôtre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous !

Retrouve toutes les interviews ici