Top/Flop de la semaine

Eh oui les Kids, on est lundi, le jour où la rédac’ vous propose un top/flop de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en émotions. Bonnes ou mauvaises ! On a décidé de garder trois tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous les kids, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

5/5 pour la Team Yavbou

L’équipe de France de volley s’est qualifiée pour le Mondial 2018 en dominant ce dimanche l’Allemagne trois sets à zéro (25-22, 25-20, 25-20). Auteur d’un sans faute (5 victoires en autant de rencontres et sans avoir concédé le moindre set) lors de ce tournoi qualitatif pour le prochain mondial (10 au 28 septembre prochain en Bulgarie et en Italie), les Bleus repartent de Lyon avec le sentiment du devoir accompli. 

Paul-Henri Mathieu s’invite dans le grand tableau

Il y a une justice ! On vous avait fait part de notre (mauvaise) « humeur du jour » sur la non-invitation de Paul-Henri Mathieu au Grand Chelem Parisien et quelques jours après, l’Alsacien a réussi son pari en se qualifiant pour le Tournoi principal de son quinzième et dernier Roland. Il va s’offrir le droit de pouvoir faire ses adieux dignement au public parisien. Bravo champion

« En toute humilité, avec tout ce que j’ai traversé, je méritais de me retrouver dans le grand tableau. Je suis fier. Personne n’a pu m’empêcher de faire mon quinzième Roland. C’est un fait. Malgré tout ce qui s’est mis sur ma route, je suis là ».

Handball : Une première pour Nantes

Deuxième du championnat, finaliste en Coupe de la Ligue, Nantes vient de boucler son excellente saison sur un titre. En effet, le «H» a remporté la Coupe de France ce samedi en disposant de Montpellier (37-32). En remportant cette coupe, Nantes a décroché son deuxième trophée majeur samedi après la Coupe de la Ligue 2015 et montre bien qu’il est le deuxième meilleur club français de l’année. 

MONTPELLIER-NANTES (32-37)

Charlotte Bonnet en forme

Ce jeudi, à Strasbourg, Charlotte Bonnet a écrasé la concurrence lors de la finale du championnat de France. En effet, elle réalise un chrono de 1’55’’80, soit la troisième meilleure performance mondiale de l’année sur la distance. Grâce à cette performance, la Française se qualifie pour les mondiaux de Budapest et se place désormais en favorite pour une médaille.

« Franchement, je suis très contente. Pour tout vous avouer, je n’étais vraiment pas sereine au début de la course, parce que ça fait quatre ans que je bloque à 1’56’’, chaque année, je me dis que c’est celle-là, et j’espérais vraiment que ce soit cette année. » 

100 M NAGE LIBRE FEMMES

Flops

Mauvaise soirée pour Lorient

Défait lors du match aller face à Troyes il y a trois jours, Lorient n’a pas pu renverser la situation ce dimanche. Dominateurs, mais inefficaces devant le but, les Lorientais quittent la Ligue 1 par la petite porte et rejoignent la Ligue 2, onze ans après. Pire même, cette descente a provoqué la colère des fans. Jets de fumigènes et de pétards sur la pelouse, slogans durs, heurts entre supporters et policiers à la sortie du stade…Soirée difficile pour Lorient !

L’attitude moyenne de Gignac

Battu en finale du championnat du Mexique, André-Pierre Gignac s’est distingué dans le mauvais sens du terme à la fin de la rencontre. L’ancien marseillais a en effet, refusé de participer à la cérémonie de remise du trophée et des médailles, puis en sortant des vestiaires, le ton est monté avec un journaliste…Pas cool ! 

Tigres vs Pumas - Apertura 2016 cuartos de final

Allez hop, après avoir lu ce Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au vôtre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous !

Retrouve toutes les interviews ici