Top/Flop de la semaine

Eh oui les Kids, on est déjà lundi et c’est donc le jour où la rédac’ vous propose un top/flop de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en émotions. Bonnes ou mauvaises ! On a décidé de garder trois tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous les kids, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Le Stade Français champion d’Europe

Ce vendredi, le Stade Français a remporté la Challenge Cup (deuxième coupe d’Europe) en s’imposant face à Gloucester (25-17) grâce notamment à trois essais. Les Parisiens remportent la première Coupe d’Europe de leur histoire et mettent un point d’honneur à une saison difficile tant en top 14 qu’en coulisse (ils ont dû faire face au projet, avorté, de fusion avec le Racing 92 ). Bravo à eux

Bon retour pour Renaud Lavillenie

Après un hiver gâché par les blessures (quadriceps, ischio), Renaud Lavillenie faisait son retour en compétition en plein air, à Shanghai (meeting de la Ligue de Diamant).  Le recordman du monde a dépassé ses espérances en franchissant une barre à 5,83 m n’étant battu que par l’Américain Sam Kendricks, médaillé de bronze à Rio (5,88 m). Grâce à cette belle entrée en matière, le Français peut préparer son objectif de la saison, les Mondiaux de Londres (4-13 août) où il tentera de glaner le seul titre majeur qui manque à son palmarès.

ALL STAR PERCHE

Kristina Mladenovic en forme 

Kristina Mladenovic a lancé sa saison en février dernier, en remportant le tournoi de Saint-Pétersbourg. Depuis, on retrouve une autre « Kiki » sur le court. En effet, elle a joué deux autres finales, à Acapulco (Mars) et Stuttgart (Avril), et a atteint sa première demi-finale en tournoi Premier Mandatory, à Indian Wells (Mars) et maintenant une première finale, ici, à Madrid (défaite face à Simona Halep). Grâce à cette performance, la Française occupe son meilleur classement en carrière. Avec trois places de gagnées, Mladenovic pointe en effet au 14ème rang. Bravo Kiki ! 

received_840818032654629

Formule 1 : Belle performance pour Esteban Ocon 

Parti en dixième position sur la ligne de départ, Eteban Ocon, a réussi un très bon départ au point de se retrouver 6e après quatre tours. Il profite ensuite de l’abandon tardif de Bottas pour signer une cinquième place synonyme de meilleur performance en carrière pour le Français

 Je suis vraiment heureux aujourd’hui. La cinquième place est un excellent résultat pour moi. C’est une excellente fin pour un week-end où nous avons travaillé incroyablement dur et une belle récompense pour tout le monde.

ESSAIS GP D'ESPAGNE

Flops

Pas d’Euro pour Rudy Gobert

Après le forfait de Nicolas Batum (pour se consacrer à son club), la retraie de Tony Parker, c’est un autre joueur NBA, Rudy Gobert, qui a décidé de faire l’impasse sur l’Euro (du 31 août au 17 septembre). En effet, le pivot français du Utah Jazz a expliqué dans le quotidien L’Equipe ce samedi, qu’il préfère se consacrer à lui et son corps : « J‘ai besoin de travailler sur mon corps cet été. Renforcer mon corps c’est la priorité. Mon corps c’est mon outil de travail et je ne peux pas faire n’importe quoi avec ça« . Coup dur pour la France et Vicent Collet ! 

Sept matchs de suspension pour Virimi Vakatawa

Auteur d’un vilain geste sur le Néo-Zélandais Tim Mikkelseon (coup de poing, main au visage et contact au niveau des yeux) ce dimanche en quarts de finale des World Sevens face aux All Blacks (défaite 14-0), Virimi Vakatawa a écopé de sept matchs de suspension. Puisque la Fédération Française de Rugby ne fera pas appel de la sanction, il manquera l’ultime étape du circuit mondial, ce week-end à Londres. Dur ! 

STAGE FRANCE

Allez hop, après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au votre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous !

Retrouve toutes les interviews ici