Top/Flop de la semaine

Hello les Kids, aujourd’hui, c’est la fête du travail, mais on est aussi lundi, jour où la rédac’ vous propose un Top/Flop de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en rebondissements! On a décidé de garder trois tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Une finale PSG-Lyon

Cardiff va s’habiller de bleu le 1er juin prochain! En effet, le PSG et l’OL se sont qualifiés pour la finale de la Ligues de champions qui aura lieu dans la capitale galloise . Ce samedi, les parisiennes déjà vainqueures au match aller de Barcelone (3-1) ont à nouveau battu le Barça (2-0) et s’offrent ainsi une seconde finale dans la compétition après 2015. Lyon de son côté, a été défait par Manchester City (0-1) après une erreur de relance de Bouhaddi, mais a conservé son avance de l’aller (3-1). Cette finale sera donc 100 % française et c’est une première !

2ème titre pour Lucas Pouille

Après Metz en 2016, Lucas Pouille vient d’ajouter un second titre à son palmarès ce dimanche après-midi à Budapest. Il a en effet, disposé du Britannique Aljaz Bedene en finale (6-3, 6-1). Tête de série N°1 du tournoi, il a parfaitement assumé son statut de favori pour confirmer sa bonne forme sur terre battue (déjà 1/2 finaliste à Monte-Carlo). A quelques semaines de Roland-Garros, c’est de bon augure pour le jeune homme de 23ans. 

RAMOS VINOLAS/POUILLE

Le PSG au final four

Malgré un match nul concédé samedi soir à domicile (30-30), les Parisiens se sont débarrassés des Hongrois de Szeged grâce à leur victoire par trois buts d’écart au match aller (30-27) et se qualifient pour le final four pour la seconde année consécutive. Le PSG rejoint ainsi les Espagnols du Barça, les Macédoniens du Vardar et les Hongrois de Veszprem (vainqueur de Montpellier). 

Flops

Un mois de disette pour Benzema

Titulaire lors de la victoire du Real Madrid face à Valence (2-1), Karim Benzema a été transparent lors de cette rencontre. En effet, peu influent dans le jeu, il a raté une énorme occasion, frappant le poteau adverse. Pire même, il n’a marqué aucun but lors de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Son dernier but remonte au 2 avril dernier face à Alavés (3-0). Si Zinédine Zidane lui maintient la confiance, l’attaquant français doit faire attention à Alvaro Morata, buteur lors de ses trois dernières titularisations. 

 REAL MADRID-ALAVES (3-0)

PSG : Adieu le titre? 

Cinquième défaite de la saison pour le PSG, mais cette fois-ci, c’est surement la défaite de trop. Après Monaco, Montpellier, Guingamp, Toulouse, c’est donc Nice qui a eu raison des Parisiens. Si globalement le match a été dominé par Paris, c’est bien Nice qui a inscrit trois buts. Tout d’abord par l’intermédiaire de Balotelli (26ème) après un service de Ricardo Perreira. Ce dernier, juste après la pause, doublera la mise pour Nice. Il y a bien eu une réaction de Paris avec un but de Marquinhos mais Donis (92ème) scelle la rencontre sur une tête imparable. 

Pire même, les Parisiens ont perdu leurs nerfs en fin de match avec deux expulsionsThiago Motta en fin de match, pour un coup de tête sur Paul Baysse (90e), puis celle d’Angel Di Maria, pour un mauvais geste sur Arnaud Souque. Une vraie sale soirée ! 

PSG-NICE (2-2)

Allez hop, après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au votre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous ! 

Retrouve toutes les interviews ici