Top / Flop : La semaine des Français

Hello les Kids, la rédac a maintenant décidé de vous proposer chaque lundi  un top/flop sur l’actualité sportive française de la semaine précédente et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du bon et du moins bon…Aujourd’hui, on a gardé trois tops et deux flops et ce sera à vous les amis, oui vous, de nous dire si vous partagez vos avis ou non…

Tops

Paris-Nice : La première étape pour Arnaud Démarre 

Au terme d’une étape folle ce dimanche, c’est Arnaud Démarre (FDJ) qui a remporté la 1ère étape de Paris Nice à Bois d’Arcy. Après 148,5 km, il devance au sprint un autre Français, Julian Alaphilippe (Quick-Step) après une attaque de celui-ci à 2 km de l’arrivée. Alexander Kristof (Katusha Aleppin) complète le podium. Arnaud Démarre remporte ainsi sa troisième victoire de la saison et prend par la même occasion le maillot jaune de leader.

 

Record égalé et Globe pour Martin Fourcade

Avec une troisième place lors du sprint de ce vendredi à Pyeongchang, Martin Fourcade s’est assuré un sixième gros globe de cristal consécutif, du jamais vu dans le monde du biathlon. Le lendemain, malgré 45 secondes de retard sur la poursuite, il réalise le 20/20 au tir pour s’imposer et égaler le record de succès en une saison (12), détenu par Ole Einar Bjoerndalen. Le dimanche avec ses collègues Béatrix, Destieux et Simon, son frère, il remporte le relais pour terminer la semaine au top.

Photo Crédit : Mieger Tristan
Photo Crédit : Mieger Tristan

Kevin Mayer, l’homme en or 

Après sa médaille d’argent lors des derniers Jeux Olympiques dans l’épreuve du décathlon, Kevin Mayer a remporté ce dimanche à Belgrade, l’or européen à l’heptathlon en salle en réalisant d’ENORMES performances. Il a notamment battu son record personnel sur le 60 m haies (7 s 88), à la perche (5,40 m) et égalé ceux du 60 m (6 s 95), de la longueur (7,54 m) et de la hauteur (2,10 m). Avec 6479 points, Kevin Mayer améliore bien sûr le record de France (détenu par Christian Plaziat) mais aussi le record d’Europe et réalise le 2ème total de tous les temps ! 

HEPTATHLON

 

Flops

Disqualification de Paris-Nice pour Romain Bardet

Victime d’une chute qui lui a fait perdre des secondes par rapport au groupe de tête, Romain Bardet a finalement réussi à revenir dans la course, mais par une méthode illégale. En effet, il s’est accroché à une voiture pour gagner de la vitesse ! Résultat, les commissaires ont décidé de le mettre hors-course. Deuxième du dernier tour de France, il a décidé de s’excuser sur les réseaux sociaux pour son attitude…

 Fin de collaboration pour Mladenovic-Garcia

Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ne joueront plus le double ensemble. C’est cette dernière qui a fait l’annonce sur son compte Twitter : « A l’issue du tournoi de Dubaï, Caroline Garcia m’a exprimé son souhait de mettre fin à notre collaboration pour se concentrer sur le simple ». Les deux joueuses ont notamment remporté un titre du Grand Chelem (Roland Garros) ainsi que trois autres tournois (Charleston, Stuttgart et Madrid). Le souhait en début d’année de Caroline Garcia de ne pas disputer la Fed Cup en 2017, avait déjà provoqué des tensions entre les deux partenaires et l’annonce de séparation n’est donc pas une surprise. 

MLADENOVIC GARCIA/BARTY DELLECQUA

Allez hop après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à donner votre avis sur cet article sur notre page facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!
 

Retrouve toutes les interviews ici