Le Top / Flop de la semaine

Hello les Kids ! La rédac’ vous propose, comme chaque lundi, un top/flop sur l’actualité sportive française de la semaine précédente. Comme souvent, il y a eu du bon… et du moins bon et on a décidé de garder trois tops et trois flops. Ce sera finalement à vous les kids de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Les Tops

Julian Alaphilippe change de statut

Après l’exclusion de Romain Bardet, c’est Julian Alaphilippe, 24 ans, qui a pris le relais du côté des cyclistes Français. Révélation de la saison dernière, il a confirmé cette semaine à Paris-Nice les espoirs placés en lui. Il remporte notamment l’étape de mercredi après un chrono bien maîtrisé qui lui permettra d’enfiler le maillot jaune. Et il a tout donné ensuite pour résister aux grands grimpeurs comme Alberto Contador ou Sergio Henao. Si ses efforts n’ont pas totalement abouti, il termine quand même l’épreuve de la Course du Soleil à la cinquième position, avec le maillot vert et le maillot blanc de meilleur jeune

Le but de l’année pour Memphis Depay ? 

Si l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de Toulouse dimanche (4-0), c’est surtout le but d’anthologie de Memphis Depay qu’il faut retenir dans cette rencontre. L’ailier néerlandais a récupéré le ballon au milieu de terrain, s’est retourné et puis a lobé le gardien toulousain d’une frappe de plus de 46 m ! Après un début assez timide, avec 5 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres de Ligue 1, Memphis Depay est lancé tel un bolide pour le plus grand bonheur de Lyon. 


Lob par dh_be

Un Martin Fourcade historique 

Parce qu’un Top/Flop en hiver sans Martin Fourcade est rare, il est donc impossible de ne pas encore le citer ce week-end. Ce jeudi, il est encore un peu plus entré dans l’histoire du biathlon en remportant une 13ème victoire en coupe du monde cette saison, soit le record absolu devant les 12 victoires d’Ole Einar Bjoerndalen. Déjà assuré d’un 6ème sacre d’affilée au classement général de la Coupe du monde, il remporte également grâce à ce succès, le petit globe du sprint

CHPTS MONDE BIATHLON 2017

Les Flops

Paris Saint-Germain : Une guérison difficile

Si la débâcle face à Barcelone est un énorme flop, Serge Aurier s’est également illustré ce dimanche… A la 73e minute de la rencontre entre Paris et Lorient, Thomas Meunier, alors titulaire, se blesse à une cheville. Unai Emery décide alors d’appeler Serge Aurier pour rentrer sur le terrain,  mais ce dernier, pas équipé de ses crampons, sans short ni maillot, a pris de longues minutes pour se changer ! Il est enfin entré sur le terrain à la 81ème minute de jeu, soit….huit minutes après la demande son coach. Comportement inadmissible !

LORIENT-PSG (1-2)

Arsène Wenger de plus en plus contesté

Après la déconvenue subie par Arsenal en Ligue des champions contre le Bayern Munich, deux défaites 5 buts à un, Arsène Wenger est de plus en contesté. C’est pourquoi, avant la victoire et la qualification en FA Cup, 200 supporters ont manifesté pour demander le départ de l’alsacien. Sur les pancartes, on a pu lire notamment : « La quatrième place n’est pas un trophée » ou encore « Wenger out« . Sans titre de champion d’Angleterre depuis 2004, il est quand même difficile de ne pas comprendre un peu les fans du club londonien.

ARSENAL-BAYERN MUNICH (1-5)

Une fusion qui ne passe pas

C’est la nouvelle du jour les Kids. Un communiqué révélait la fusion à la fin de la saison du Racing 92 et du Stade Français. Cette fusion a fait comme l’effet d’une bombe et les réactions ont été immédiates notamment du côté du Stade Français. Au club depuis plus de 10 ans, Pascal Papé a exprimé sa tristesse sur Twitter notamment et ce n’est pas le seul. Si bien, que les joueurs envisagent une grève lors de la prochaine rencontre à Castres ! Affaire à suivre…

Allez hop après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à donner votre avis sur cet article sur notre page facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

 

Retrouve toutes les interviews ici