Top Flop de la semaine

Tadam ! Eh oui les Kids, on est lundi. C’est le jour où la rédac’ vous propose un top flop de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en rebondissement! On a décidé de garder quatre tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Le dernier carré pour les bleus

Malgré l’absence des mousquetaires (Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon) ainsi que de Pierre-Hugues Herbert, acolyte de Nicolas Mahut en double, la France (avec Chardy, Pouille, Mahut et Benneteau) a facilement disposé de la Grande-Bretagne (sans Andy Murray) en quarts de finale de la Coupe Davis. Pour décrocher une place en finale, les Bleus devront affronter, à domicile, la Serbie de Novak Djokovic pour une revanche de la finale de 2010. Une finale avant l’heure n’est-ce pas les Kids?

Le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de la Ligue

Une semaine après la victoire du PSG face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue en football, c’est au tour des handballeurs parisiens de mettre la main sur le même trophée. Thierry Omeyer et sa bande ont disposé de Nantes (31-27) pour s’adjuger pour la première fois de son histoire, la compétition. Déjà en tête du championnat et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG peut s’offrir une belle fin de saison. Waouhhh ! 

PSG HANDBALL-NANTES (31-27)

11 victoires de rang pour la Rochelle

Ce samedi, en ouverture de la 23ème journée du Top 14, le Stade Rochelais a battu l’Union Bordeaux-Bègles (16–5) après un match assez accroché jusqu’à la 60ème minute de jeu. Le leader, conforte donc sa première place et sont désormais invaincus sur les 11 derniers matchs de Top 14 (10 victoires et 1 nul). Ils égalisent le record de Toulouse (2011–2012). Déjà assurée de disputer les phases finales du Top 14 pour la première fois de son histoire, la Rochelle file tout droit vers les demi-finales. Pas mal pour une première non?

LA ROCHELLE-BORDEAUX BEGLES (16-5)

Premier titre pro pour Geoffrey Blancaneaux

Parce qu’à la rédac’ on aime bien mettre en avant les jeunes, on ne pouvait pas louper cette information. En effet, ce dimanche, Geoffrey Blancaneaux, 18 ans, a vécu un grand moment en remportant son tout premier titre chez les professionnels. Vainqueur en 2016 du tournoi junior de Roland-Garros en disposant du Canadien Félix Auger-Aliassime, il a cette fois remporté le tournoi ITF d’Hammamet en battant l’Italien Cristian Carli (4-6, 6-3, 6-0). Un futur champion !

Flops

Relégation pour l’Aviron Bayonnais

Au terme de la 23e journée de Top 14 et après sa nouvelle défaite face au Stade Français (16-32) , l’Aviron Bayonnais est mathématiquement relégué en Pro D2. En effet, à trois journées de la fin de la saison, les Bayonnais ne comptabilisent seulement 26 petits points. Avec un retard de 23 points sur le premier non-relégable, le club basque ne peut plus refaire son retard. Promu, l’Aviron ne sera donc resté qu’une saison dans l’élite et tentera l’an prochain de jouer la montée. Aïe, ça fait mal !

Jérémy Mathieu prend l’eau

Titulaire en défense centrale aux côtés de Samuel Umtiti lors de la 31ème journée de Liga, Jérémy Mathieu, comme l’ensemble de ses coéquipiers (Barcelone s’est incliné 2 buts à 0), a passé une soirée très compliquée. En effet, sur le premier but de Malaga, il est pris de vitesse par Sandro Ramirez le buteur. Peu à l’aise le reste de la première mi-temps, l’ancien joueur de Valence a été remplacé à la mi-temps par Sergi Roberto. Ciblé dans une liste noire de Lionel Messi, le Français a du souci à se faire pour son avenir avec Barcelone. 

BARCELONE-MANCHESTER CITY (4-0)

Allez hop après avoir regardé le Top Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond à votre choix  sur notre page Facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous ! 

Retrouve toutes les interviews ici