Top 6 des moments de frissons garantis

Hey les kids, vous connaissez les  « Laureus World Sports Awards » ? C’est une Cérémonie de récompenses qui rend hommage aux plus grandes prouesses sportives de l’année 2016. Le nom des gagnants, élus par la « Laureus World Sports Academy« , le jury ultime du sport composé de 55 des plus grands sportifs et sportives de tous les temps, seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix diffusée dans le monde entier le soir du mardi 14 février à Monaco.

Et ce qui est bien , c’est que La mission de la « Laureus Sport for Good Foundation » finance des projets menés auprès d’enfants et adolescents : lutter contre la criminalité des jeunes, la guerre des gangs, la séropositivité et le sida, les discriminations, les problèmes d’exclusion sociale, les mines et les problèmes de santé comme l’obésité, en utilisant à chaque fois le pouvoir du sport comme outil de changement.

Et vous savez quoi ? Pour la première fois, les fans de sport (nous quoi !) sont invités à participer à la Cérémonie en votant lors d’un scrutin international et en ligne pour une catégorie récemment créée: le « Laureus Best Sporting Moment of the Year « . Vous avez « understood » les kids ? En fait, cette nouvelle récompense met en avant le moment sportif qui a touché le plus les fans du monde entier ! Six « moments » ont été retenus par les légendes du sport membres de l’Academy et ce qui est top c’ est qu’ils ne sont pas arrêtés uniquement sur les performances et les Trophées. Ces moments retenus et parmi lesquels les fans vont devoir faire leur choix en votant symbolisent les valeurs du sport et illustrent à la perfection que le sport a le pouvoir de changer, ne serait-ce qu’un peu, sa façon de voir le monde.


MOMENT DRAMATIQUE : Alistair Brownlee aide son frère Jonny à franchir la ligne d’arrivée

MOMENT REMARQUABLE : L’équipe U12 de Barcelone console ses adversaires japonais

MOMENT FAIR PLAY : Jack Sock invite Lleyton Hewitt à challenger sa balle

MOMENT MAGIQUE : Les joueurs islandais exécutent leur clapping guerrier

MOMENT ESPRIT SPORTIF : Nikki Hamblin et Abbey D’Agostino montrent l’esprit olympien

MOMENT EMOUVANT : Matisse, 10 ans, fan du Portugal réconforte un Français en sanglots

En votant, vous avez également l’opportunité de remporter des tickets VIP pour la cérémonie des Laureus World Sports Awards qui se déroulera donc le 14 février à Monaco et, ainsi, de fouler le tapis rouge aux cotés de grandes célébrités !  Les votes sont ouverts jusqu’au 4 février. Alors les kids, convaincus ? A vous de voter !

Retrouve toutes les interviews ici