Les temps sports du week-end

Week-end de trois jours, aujourd’hui, les kids puisque nous sommes le 14 juillet… Alors, avant d’assister au feu d’artifice de ce soir, on vous propose, comme tous les vendredis, notre sélection des rendez-vous sports à ne pas manquer. Avec un véritable « défilé » d’évènements à voir entre aujourd’hui et dimanche. On a donc décidé de « passer » un peu plus vite sur ceux qui animent nos week-ends depuis quelques semaines pour mettre en avant des compétitions donc on parle peut être un peu moins dans les journaux. Car c’est aussi ça votre site préféré : mettre en lumière tous les sports et tous les athlètes… sans exception !

 

TENNIS - TOURNOI DE WIMBLEDON 2017 - GRAND CHELEM - 2017 williams (venus) - (usa)  *** Local Caption ***
Venus Williams espère bien inscrire à nouveau inscrire son nom au palmarès de Wimbledon, 9 ans après son dernier sacre à Londres.

 

Vélo, F1, tennis… les classiques du week-end
On commence par prendre la route du Tour avec, samedi, une étape Blagnac-Rodez de 181,5 km où deux difficultés de troisième catégorie attendent les coureurs dans le dernier tiers du parcours… et une autre, dimanche, où mes baroudeurs pourraient bien profiter du parcours pour briller. Au programme, notamment, deux ascensions de première catégorie, dont une à 40 km de l’arrivée. A la veille du dernier jour de repos, certains tenteront-ils de mettre le maillot jaune en difficulté ? Espérons-le ! Dimanche, les passionnés de F1 pourront quant à eux assister au Grand Prix de Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone… Un lieu sacré pour tous les amoureux du sport automobile puisque c’est ici, en 1950, qu’a débuté le Championnat du monde de Formule 1. L’Angleterre qui verra également prendre fin le tournoi de tennis de Wimbledon. Avec, samedi, la finale dames qui opposera Garbine Muguruza à Venus Williams. A 37 ans, l’américaine espère bien inscrire à nouveau son nouveau au palmarès de Wimbledon, neuf ans après son dernier succès sur le gazon londonien. De son côté, l’espagnol, victorieuse à Roland Garros en 2016, goûtera à nouveau au parfum d’une finale à Wimbledon après son échec ici même à ce stade de la compétition en 2015. Dimanche, ça sera au tour des hommes. A l’heure où nous écrivions ce papier, ils étaient quatre à pouvoir prétendre à la victoire finale : Thomas Berdych, Marin Cilic, Sam Querrey et un grandissime favori… Roger Federer. En cas de succès, le suisse accrochera un 19ème titre du Grand Chelem à son palmarès. Impressionnant !

 

 

 

Athlé : Championnats de France et… du Monde
En athlétisme, deux grands rendez-vous se déroulent ce week-end. Le premier, à Marseille, avec les Championnats de France. L’occasion pour certains athlètes d’essayer de réaliser les minima pour les Championnats du Monde de Londres et, pour d’autres, de parfaire leur préparation. Ainsi, le sprinteur Christophe Lemaitre doublera 100 m et 200 m aux Championnats de France et affiche clairement son ambition de réaliser les minima sur la distance reine. Le second évènement aura lieu à Londres, justement, où s’ouvrent aujourd’hui les Championnats du monde World Para Athletics 2017, jusqu’au 23 juillet 2017. 1 300 athlètes, venus de 100 pays, sont attendus sur la piste du Stade Olympique, situé au coeur du site de Stratford pour 10 jours d’épreuves, ouvertes aux sportifs « handisport » et « sport adapté ». 23 athlètes (dont 3 Athlètes de la Fédération Française du sport adapté) défendront les couleurs françaises.  

 

ATHLETISME - JEUX PARALYMPIQUES - 2012 Sep 3, 2012; London, United Kingdom; Arnaud Assoumani of France  wins the Silver medal in the Men's long jump F46 Final during the London 2012 Paralympic Games at Olympic Stadium. Mandatory Credit: Paul Cunningham-US PRESSWIRE *** Local Caption ***
Arnaud Assoumani sera l’un des athlètes qui défendra les couleurs de la France aux Championnats du Monde à Londres.

 

Le défi de la France pour l’Euro féminin de foot
En cinq participations au Championnat d’Europe (depuis 1997), l’équipe de France n’est jamais arrivée à dépasser le stade des quarts de finale… C’est dire si les filles de l’Equipe de France sont attendues « au tournant » pour cette édition 2017 organisée au Pays-Bas. Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 16 avec, en match d’ouverture, la rencontre entre les Pays-Bas et la Norvège. Le 11 de Wendie Renard fera entrera quant à lui en lices le mardi 18 juillet à 20h45 contre l’Islande. Un match retransmis sur Eurosport et France TV. On vous parlera très vite de cette compétition sur votre site préféré. Alors, restez attentifs les kids.   

 

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici