Les temps forts sportifs du week-end

Encore un long week-end qui se dessine, les kids, avec de très beaux moment de sport à vivre sur les terrains où à la télé. Alors, on ne perd pas de temps et on vous livre tout de suite la sélection de la rédaction…

 

FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS - 2017 buffon (gianluigi) L'(14/05/2017)
A lui la Ligue des Champions ? Réponse samedi soir pour savoir si, enfin Gianluigi Buffon pourra soulever le trophée.

 

Equipe de France et Ligue des Champions
On commence avec du football et deux évènements à ne pas manquer. Le premier est à suivre, dès ce soir, à 21 heures, avec l’équipe de France qui reçoit à Lille Le Paraguay. Un match certes amical mais important dans l’optique du déplacement en Suède, le 9 juin qui sera, lui, capital pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. Les Bleus vont donc chercher à se mettre dans les meilleures disposition face à une équipe du Paraguay qui peine à retrouver son niveau du début des années 2000. Les « Guaranis » comme on les appelle n’ont gagné que trois de leurs 14 dernières rencontres et restent sur une édition 2016 de la Copa America catastrophique avec 3 défaites en 3 matches.  Le lendemain, changement de décor et de direction puisqu’on vous invite à prendre la direction du Pays de Galles où va se dérouler, à Cardiff, la finale de la Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et le Real Madrid. Le club espagnol, déjà le plus sacré dans l’épreuve, a l’occasion de remporter sa douzième C1 ! Quant à son entraîneur, Zinédine Zidane, il peut lui aussi rentrer dans l’histoire… Nommé le 4 janvier 2016 à la tête du Real, il a remporté l’épreuve au bout de six mois et peut réaliser un doublé qui le ferait entrer, de plein pied, dans la catégorie des très grands entraîneurs. Côté Italien, on aura une pensée pour l’immense joueur et gardien qu’est Gianluigi Buffon… Déjà battu en finale en 2003 et 2015, l’international italien n’a toujours pas accroché la Ligue des Champions à son palmarès et voit peut être là, à 39 ans, la dernière chance de le faire. 

 

Coupe Louis-Vuitton : le bateau français dans la « tempête »
On met les voiles et on vous emmène maintenant dans la Baie de Great Sound aux Bermudes où se poursuit la Coupe Louis-Vuitton (qualification des challengers, pour ensuite défier le defender de la Coupe de l’America). Avec un défi (bateau) français pas super bien embarqué puisque Franck Cammas et son équipage ont été battu, hier, par les Japonais et les Anglais. Autant dire que les choses se sont sérieusement compliquées alors que la fin des qualifications est prévue pour demain samedi. Les Bleus, en queue peloton avec « Artemis », n’ont plus que deux régates pour espérer se qualifier pour les demi-finales. La première contre les Néo-Zélandais aujourd’hui… et la seconde contre les Suédois d’Artemis samedi.  «Ça va être difficile face à ces deux grandes équipes, a déclaré Franck Cammas. Mais on va jouer notre chance à fond. Je ne sais pas si on peut gagner ces matches, mais pour l’instant, on est toujours vivants.»

 

BASKET - NBA - 2017 Jun 1, 2017; Oakland, CA, USA; Golden State Warriors forward Kevin Durant (35) shoots against Cleveland Cavaliers forward Kevin Love (0) during game one of the 2017 NBA Finals at Oracle Arena. Mandatory Credit: Marcio Ezra Shaw/Pool Photo via USA TODAY Sports *** Local Caption ***
Les Golden State Warriors ont survolé le match 1 de la finale NBA 2017.

 

NBA : les Golden State Warriors favoris ? 
Comme on adore vous faire voyager à travers le monde, cap à présent sur… les Etats-Unis où se dispute la finale de la NBA. Hier soir, les Golden State Warriors ont envoyé un sérieux message à leurs adversaires, les Cleveland Cavaliers, lors du premier match avec une victoire toute en maîtrise : 113 à 91… Et un Kevin Durant intenable : 38 points et 8 rebonds. Autant dire que les champions en titre vont devoir relever la tête dimanche, toujours à Oakland, lors du match 2 de cette finale. 

Finale du Top 14 dimanche
En parlant de favori, difficile de savoir qui de Toulon ou de Clermont aura la chance de soulever le prestigieux Bouclier de Brénnus, dimanche… Car pour finir ce petit tour d’horizon sportif du week-end on revient là où on à commencer, en France, avec la finale du Top 14 en rugby (21h au Stade de France). Comme en demi-finale, les Toulonnais devront faire avec de nombreux absents. Le jeune Anthony Belleau (21 ans), titulaire contre La Rochelle et auteur du drop de la victoire devrait conserver sa place. Ma’a Nonu effectuera, lui, son retour au centre.   

 

Voilà les kids, comme d’habitude il ne s’agit là que d’une « petite » sélection des nombreux évènements sportifs du week-end. Et n’oubliez pas, si suivre le sport c’est important  le pratiquer… l’est encore plus ! Alors bon match, bonne « compét », bon entraînement et surtout amusez-vous bien !

 

 

Retrouve toutes les interviews ici