Les temps forts d’un week-end 100% sport

Comme promis les kids, voici quelques-uns des temps forts sportifs à ne pas manquer ce week-end. Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Des amateurs de « petite balle jaune » aux fans de la Grande Boucle, chacun va pouvoir vibrer au rythme de ses passions. Allez, c’est parti !

 

CYCLISME - GP DE FOURMIES - UCI EUROPE TOUR - 2016 GP DE FOURMIES 2016 / FOURMIES / 4 SEPTEMBRE 2016 / PHOTO BRUNO BADE / MARCEL KITTEL (GER) EQS L'EMPORTE DEVANT NACER BOUHANNI (FRA) COF /
Le coureur allemand Marcel Kittel espère profiter du passage du Tour, chez lui en Allemagne, pour s’imposer une nouvelle au sprint.

Premiers tours de roue pour la Grande Boucle 2017
Après le prologue qui se dispute aujourd’hui à Düsseldorf, place à la première étape du Tour de France 2017 demain. Avec, au programme, 203,5 km à parcourir entre Düsseldorf et Liège. Un tracé qui devrait être favorable aux sprinteurs avec un seule côte de quatrième catégorie, celle d’Olne (1,3 km à 4,7%), à vingt kilomètres de l’arrivée. Au 1er rang des favoris pour cette première étape : Marcel Kittel (Quick-Step – Floors), le coureur allemand qui évoluera donc devant son public. Autant dire que l’homme aux neuf victoires d’étapes sur la Grande Boucle sera plus motivé que jamais.   

 

Du beau monde au meeting de Paris d’athlétisme
Ce samedi, l’étape française de l’IAAF Diamond League s’installe au stade Charléty, une enceinte chargée d’histoire pour l’athlétisme où se dérouleront les championnats d’Europe en 2020. Avec un plateau de choix qui réunira les meilleurs représentants de l’athlétisme mondial. Côté français seront notamment présents : Dimitri Bascou, Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre et Kevin Mayer, tous médaillés olympiques aux Jeux de Rio mais aussi Floria Gueï, l’une des leaders de l’équipe de France féminine. De nombreuses stars étrangères ont également répondu présentes. Comme, par exemple : le Jamaïcain Omar McLeod, champion olympique du 110 m haies, le canadien Shawn Barber, champion du monde en titre du saut à la perche ou encore Christian Taylor et l’Allemand Thomas Röhler, respectivement champions olympiques du triple saut et du javelot. 

 

Plus de 80 monoplaces sur le circuit de Magny-Cours
La Fédération Française du Sport Automobile organise, samedi et dimanche sur le célèbre circuit de Magny-Cours, le premier Grand Prix de France historique. Un évènement qui célébrera les courses de monoplaces sous toutes leurs formes, à commencer par celles dédiées à la mythique Formule 1. Au total, plus de 80 monoplaces seront présentées à Magny-Cours, lors d’exhibitions retraçant les années 1990/2000 ou parmi d’autres plateaux de courses comme celui des monoplaces d’avant 1961. L’une de ces F1 sera même proposée aux enchères, en l’occurrence la Benetton-Ford B192 pilotée par Michael Schumacher lors de la saison 1992. 

 

 

TENNIS - TOURNOI DE WIMBLEDON 2016 - GRAND CHELEM - 2016 federer (roger) - (sui) - *** Local Caption ***
Le suisse Roger Federer se présentera sur le pelouse de Wimbledon avec l’espoir de décrocher une 8ème victoire finale.

 

Sur le gazon de Wimbledon
Enfin, lundi, va démarrer le tournoi de tennis de Wimbledon. Le tournoi du Grand Chelem qui se dispute sur herbe et qui verra, une nouvelle fois Roger Federer figurer parmi les grands favoris. Après une première partie de saison idéale (victoires à l’Open d’Australie, Indian Wells et Miami), le suisse avait fait le choix de « zapper » le tournoi de Roland-Garros pour se concentrer sur le rendez-vous londonien où il visera… une 8ème victoire ! S’il y parvient, Federer accrochera un 19ème titre du Grand Chelem à son palmarès.

Retrouve toutes les interviews ici