Les temps forts 100% sport du week-end

C’est vendredi les kids et donc c’est le jour de découvrir la petite sélection que vous a préparée la rédac… Une sélection de quelques-uns des grands évènements sportifs qui vont se dérouler ce week-end. Ok c’est les vacances… Mais ce n’est pas pour ça que l’actualité sport prend « des congés ». Bien au contraire. Cyclisme, F1, tennis mais aussi athlétisme… Comme toujours, à chacun ses passions et ses rendez-vous.  

 

 

CYCLISME - TOUR DE FRANCE 2017 - 2017 froome (christopher) - (gbr) - *** Local Caption ***
Après un début de tour « en roue libre », Chris Froome qui a déjà revêtu le maillot jaune devrait voir ses adversaires « passer à l’attaque »… 

 

Le Tour vers les sommets
Après le « triomphe » des sprinteurs lors des premiers jours de course, le Tour devrait prendre une nouvelle dimension lors des prochaines étapes qui marquent l’arrivée des coureurs dans le Jura et donc des tracés plus propices aux baroudeurs et aux grimpeurs. Ca démarre dès samedi avec une 8ème étape Dole – Station des Rousses. Et là, les amateurs d’échappées au long cours ont toutes les chances d’aller au bout. Avec, notamment, trois côtes dans la seconde moitié du tracé : celle du Col de la Joux, la Côte de Viry et la montée de la Combe de Laisia Les Molunes (11,7 km à 6,4%), à Septmoncel, dont le sommet se trouve à onze kilomètres de l’arrivée. Dimanche, et votre site leskopkids.com vous en avait parlé lors de la présentation de cette édition 2017, place à l’une des étapes les plus redoutées cette année. Au programme alors que les coureurs auront déjà « avalé » près de 1 500 km depuis le départ : 181, 5 km et six difficultés à franchir dont deux cols Hors-Catégorie : le Col de la Biche (10,5 km à 9%) et le Grand Colombier (8,5 km à 9,9%, attaqué par son versant le plus dur avec des passages à plus de 20%. La grande bagarre entre les favoris devrait vraiment commencer et nous… on a hâte !

 

 

Wimbledon : cap vers la deuxième semaine 
Quittons les routes du Tour pour le gazon de Londres où ce week-end le troisième tour du tournoi va se poursuivre. Avec, quelques matches à ne manquer sous aucun prétexte. A commencer par le duel « franco-français » de samedi entre Monfils et Mannarino. A suivre également : Raonic-Ramos, Zverev-Federer ou encore Gulbis-Djokovic. Chez les femmes, la numéro un mondiale, Angelique Kerber sera opposé à Shelby Rogers (70ème au classement WTA).

 

 

Formule 1 : duel « de feu » en Autriche
En F1, après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, marqué par l’incident qui s’est produit entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton (ndlr : sous voiture de sécurité, Vettel estimant que Hamilton avait freiné fort devant lui de manière intentionnelle était venu à sa hauteur et avait heurté sa monoplace), les pilotes se retrouvent à Spielberg pour le Grand Prix d’Autriche. Un Grand Prix au cours duquel on suivra donc à nouveau le duel entre Vettel et Hamilton qui occupe les deux premières places du classement des pilotes… mais aussi le vainqueur « surprise » du Grand Prix de Bakou en Azerbaïdjan, Daniel Ricciardo qui vient d’enregistrer 4 podiums successifs. A noter que pour cette course, l‘écurie McLaren, actuellement en grande difficulté, disposera d’une nouvelle version de son moteur Honda.

 

ATHLETISME - MEETING DE PARIS - LIGUE DE DIAMANT - 2017 john (jeffrey) - (fra) -  guliyev (ramil) - (tur) -  webb (ameer) - (usa) -  *** Local Caption ***
La Ligue de Diamants c’est 14 meetings internationaux organisés sur 4 continents avec, toujours, du grand spectacle.

 

Des courses « en or » lors de la Ligue de Diamants
Ce week-end, « l’athé » sera également dans « les starting block »…  Car après Paris, c’est au tour de Londres d’accueillir la Ligue de Diamants (dimanche) pour un meeting qui verra à nouveau s’affronter quelques-unes des grandes stars de la discipline s’aligner « au départ ». On devra toutefois encore attendre un peu avant de voir le « Roi Usain » puisque la légende jamaïcaine ne sera présente que le 21 juillet sur 100 m,  à l’occasion de l’étape de la Ligue de diamant de Monaco. Une course qui sera également son dernier test avant les Mondiaux de Londres (du 4 au 13 août). On vous rappelle également, les kids, que la Ligue de Diamants est organisée par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme et qu’elle regroupe 14 meetings organisés sur quatre continents. 

 

Retrouve toutes les interviews ici