Spécial « qui suis-je » sport ! Testez vos connaissances !

Bientôt les vacances les kids ! Et qui dit vacances dit détente, plaisirs, repos et… jeu ! Et bien, nous à la rédac on a décidé de prendre un peu d’avance et de vous proposer un petit quiz « fait maison ». L’occasion de vous divertir mais aussi de voir si vous avec « révisé » vos classiques en parcourant les articles de votre site préféré et si vous êtes à la pointe de l’actu concernant l’info sportive du moment. Vous êtes chauds (avec le temps qu’il fait on n’en doute pas) alors… c’est parti ! Ah, on allait oublier de vous le préciser… on vous a concocté un spécial « qui suis-je »…  

 

 

TENNIS - GRAND CHELEM - ROLAND GARROS 2017 - 2017 wawrinka (stanislas) - (sui) -
Stanislas Wawrinka est-il le célèbre gaucher au lift ravageur ou un de ses adversaires ?

 

1 – Je suis un joueur de tennis professionnel né le 3 juin 1986. Né à Manacor, je mesure 1,85 m et je suis un gaucher réputé pour mon revers à deux mains et mon lift « ravageur ».  Le football est ma deuxième passion. Mon oncle Miguel Angel est d’ailleurs un ancien joueur du FC Barcelone et j’ai moi même évolué en troisième division de la Liga.  Mais, bien entendu, c’est sûr les cours de tennis que j’ai le plus souvent brillé. Je possède un palmarès exceptionnel avec des victoires dans tous les tournois du Grand Chelem et notamment à Roland Garros, mon « jardin »… Qui suis-je ?
a) Murray
b) Nadal
c) Wawrinka

 

 

2 – Je suis un véritable « temple du sport » connu dans le monde entier. Longue de plus de 13 km, ma piste a vu passer « à toute vitesse » les plus grandes personnalités, de Juan Manuel Fangio à Michaël Schumacher en passant par le célèbre acteur américain  Paul Newman. Ma première édition a eu lieu en 1923 avec une trentaine de voitures alignées au départ. La dernière, elle, a eu lieu il y a quelques jours et a vu une célèbre marque de voiture au « cheval cabré », emblème de la ville de Stuttgart, triompher pour la troisième fois consécutive… Qui suis je ?  
a) Indianapolis
b) Le Grand Prix de F1 de Monaco
c) Les 24H du Mans

 

3 – « Braqueuse » en titre, je suis la joueuse de basket qui possède le plus de sélections en équipe de France de tous les temps. Surnommée, « Caps' » (pour capsule) je suis aussi la capitaine emblématique des Bleues avec qui je suis devenue championne d’Europe en 2009. J’ai commencé ma carrière professionnelle à Tarbes avant de partir exercer mes talents de meneuse de jeu à Bourges ou encore en Russie à Lekaterinbourg. Je suis aujourd’hui une joueuse du club de Basket Landes et je mettrai un terme à ma carrière internationale à l’issue de l’Euro que je dispute actuellement… Qui suis-je ? 
a) Cathy Melain
b) Valérie Garnier
c) Céline Dumerc

 

CYCLISME - TOUR DE FRANCE 1986 - 1986 hinault (bernard) fignon (laurent) *** Local Caption ***   fonds n/b
Bernard Hinault et Laurent Fignon (ici en photo) tout comme Jacques Anquetil ont marqué l’histoire du cyclisme français.

 

4 – Je suis une véritable légende dans mon sport. Breton d’origine on me surnommait « le blaireau » peut être à cause de mon mauvais caractère ou de ma capacité à « mordre quand je sortais » du peloton. Car c’est dans le monde de la « Petite Reine » que j’ai gravi les étapes vers le succès. Vainqueur à 5 reprises du Tour de France, j’ai également accroché à mon palmarès trois fois le Tour d’Italie et deux fois le Tour d’Espagne. Sans oublier un titre de champion du MondeQui suis-je ? 
a) Bernard Hinault
b) Jacques Anquetil
c) Laurent Fignon

 

 

5 – Je suis un sport extrême qui procure des sensations à couper le souffle. Certains considèrent ceux qui me pratiquent comme des « fous »… d’autres comme des « hommes volants ». J’offre la possibilité de planer dans les airs comme un oiseau grâce à une combinaison équipée d’ailes entre les bras et le corps et entre les jambes. Avec moi on peut réaliser des acrobaties mais aussi parcourir de longues distances à pleine vitesse… Qui suis-je ? 
a) Le base jump
b) Le wingsuit
c) Le Jet Man

 

 

 

Réponses : 1b ; 2c ; 3c ; 4a ; 5b

Retrouve toutes les interviews ici