Soyez sport, restez chez vous !

Alors que l’on sait maintenant que l’Euro 2020 de Foot devient l’Euro 2021 afin que les compétitions de clubs dans les championnats et coupes puissent se terminer quand l’urgence sanitaire sera levée, on ne vous le répètera jamais assez, les kids: en sport comme dans la vie, il faut respecter les règles. De notre côté, à la rédac‘, on a confiance en vous car on sait que vous avez pris conscience du danger de la situation créée par ce maudit Coronavirus ! Et si vous voyez que certains « grands » de votre entourage souhaitent continuer de n’en faire qu’à leur qu’à leur tête, on compte sur vous pour leur rappeler de rester chez eux ( exceptions faites pour aller au travail lorsque c’est indispensable, faire ses courses, s’occuper de personnes vulnérables, garder des kids ou se faire un bon petit footing mais tout seul ! ), ne pas se rassembler et d’appliquer les gestes barrières.

Résultat de recherche d'images pour "smiley pouce levé"

A vous de leur expliquer qu’il faut absolument éviter des comportements complètement débiles. Les zéros ce sont ces  » je sais tout « , ces « m’as-tu-vu », ces « rebelles ridicules », ces…bref, cette (petite) partie de la population constituée des mêmes abrutis qui ne respectent jamais rien, ni personne; des champions dans leur domaine mais par qui on ne doit surtout pas se laisser influencer ! Les  » héros« , les kids, ce sont des personnes comme vous: soucieuses d’elles-mêmes et des autres, qui vont respecter ce confinement imposé, qui vont penser à se laver très régulièrement les mains, à tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir, à utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, à saluer sans se serrer la main et sans embrassades; ça, c’est avoir un comportement au top ! Et on sait qu’on peut compter sur vous, les kids !

MAGAZINE INDE

Et puis, au fait…n’y aurait-il plein de moyens pour faire du sport et dépenser son énergie tout en restant chez soi ( après avoir fait vos devoirs le matin, on vous a à l’œil , les kids ! ) ?? Si ! Il y a plein de solutions et sans matériel ! On commence par le cardio qui peut se pratiquer en courant, en faisant de la corde à sauter ou en enchaînant les phases de levers de genoux. On peut aussi faire du renforcement musculaire en se faisant de bonnes séries d’abdos ou de pompes ! Pour avoir certains exemples précis d’exercices ( nombre de séries, nombre de répétitions en fonction de votre niveau ), vous pourrez trouver plusieurs applis ( dont celle de Décathlon qui est gratos ! ). Z’avez fait vos devoirs du jour ? Allez, bim, c’est parti !  

ILLUSTRATION FITNESS

Retrouve toutes les interviews ici