Notre sélection des rendez-vous sport du week-end

Allez les kids c’est parti, vous en avez l’habitude maintenant, avec la sélection de la rédac des grands rendez-vous que vous allez devoir suivre absolument ce week-end. Et cette semaine, ça commence dès ce soir avec du foot et la dernière journée de Ligue 2 où le suspense pour la montée est totale. Ah, et avant de vous parler de ces temps forts, n’oubliez pas que nous avons depuis deux jours une nouvelle Ministre des Sports en la personne de Laura Flessel. Peut être que ce nom ne vous dit rien, les kids, mais sachez qu’elle a été l’une des sportives françaises les plus populaires dans les années 90 et 2000. Surnommée « la guêpe », Laura Flessel a en effet décroché, en escrime, cinq médailles aux Jeux Olympiques (dont deux en or) et treize autres aux championnats du monde (six en or). Un sacré palmarès et on lui souhaite la même réussite dans ses nouvelles fonctions.

 

FOOT - L2 - 2017 afougou (kevin) blayac (jeremy)
En cas de victoire, Jeremy Blayac (maillot blanc) et les siens permettraient au RC Strasbourg Alsace de retrouver l’élite.

 

Derniers matches de foot avant la tombée du rideau 
Revenons au terrain et plus particulièrement sur les pelouses de foot. Car si, en Ligue 1, les trois premières places sont connues et le titre de Champion de France acquis pour l’AS Monaco, c’est loin d’être cas en Ligue 2. Imaginez-vous : jamais autant d’équipes n’avaient postulé pour accéder à la Ligue 1 à la veille de la dernière journée. Elles sont 6 à pouvoir finir dans les trois premiers (sachant que le 3ème disputera un barrage face au 18ème de Ligue 1) : Strasbourg, Amiens, Troyes, Lens, Brest et Nîmes. Le leader, Strasbourg, aura son destin entre les mains (ou plus exactement « les pieds ») tout comme Amiens et Troyes. Une victoire et c’est la montée assurée. Mais attention au faux pas… Un mot sur la Ligue 1 qui jouera samedi à 21h, Marseille et Bordeaux se disputeront à distance la 5ème place qualificative pour l’Europa League tandis que Nancy Bastia, Lorient, Caen ou encore Dijon tenteront de sauver leur place parmi l’élite. 

 

Rugby : place aux barrages
En rugby, aussi, on aborde la dernière ligne droite avec les matches de barrage pour les demi-finales à suivre, là encore, dès ce soir puisque le Rugby Club de Toulon reçoit, à Mayol, le Castres Olympique. Avec de nombreuses absences côté toulonnais, les hommes de Mourad Boudjellal devant se passer de Matt Giteau (blessé au péroné) et de Vincent Clerc (blessure au tendon)… François Trinh-Duc étant, lui, très incertain. Enfin, samedi après-midi, le 3e Montpellier accueillera le 6e, le Racing 92. Les deux clubs victorieux rejoindront Clermont et La Rochelle dans le dernier carré du TOP 14 dont les demi-finales sont programmées pour les 26 et 27 mai prochain.

 

Finales du Tournoi de Rome de tennis
On joue également au tennis ce week-end et notamment en Italie où se dispute le Masters 1000 de Rome. Tournoi du circuit ATP pour les hommes et du circuit professionnel WTA pour les femmes, ce rendez-vous est l’un des tournois les plus prestigieux après ceux du Grand Chelem. « Petit frère » des Internationaux de France de Roland Garros, il se dispute sur herbe et réunit a chaque édition les meilleurs joueurs de la planète. Cette année, la tête de série numéro deux Karolina Pliskova ou l’Espagnole Garbine Muguruza, 7e joueuse mondiale et tenante du titre à Roland-Garros, pourraient bien inscrire leur nom au palmarès. Côté hommes, on surveillera bien évidemment Nadal et Djokovic. 

 

TENNIS - TOURNOI DE STUTTGART - WTA - 2017 28.04.2017, Porsche Arena, Stuttgart, GER, WTA Tour, Stuttgart Porsche Grand Prix, im Bild Karolina Pliskova (CZE) // during the Stuttgart Porsche Grand Prix Tournamen of the WTA Tour at the Porsche Arena in Stuttgart, Germany on 2017/04/28. EXPA Pictures © 2017, PhotoCredit: EXPA/ Eibner-Pressefoto/ Weber *****ATTENTION - OUT of GER***** *** Local Caption ***
Possible que la tête de série n°2 du tournoi de Rome, Karolina Pliskova (CZE), soit présente en finale…

 

Fin des Championnats du Monde de Hockey
Bien que de nombreux autres évènements sportifs auraient mérité de figurer dans cette sélection, on a décidé de terminer avec les Championnats du Monde de Hockey dont on vous a déjà parlé sur votre site leskopkids.com. Et même si la France n’est pas présente dans le dernier carré, la fin de compétition promet beaucoup avec des demi-finales explosives, samedi, entre d’un côté le Canada et la Russie et, de l’autre, la Suède qui sera opposée à la Finlande. Autant vous dire qu’il va y avoir le feu sur la glace. Et nous, on aime ça.   

Retrouve toutes les interviews ici