Les rendez-vous sport du week-end

Les kids, avant le week-end, on vous propose un petit tour d’horizon des évènements sportifs à ne pas manquer samedi et dimanche. Un « rendez-vous » que vous retrouverez désormais, chaque vendredi.  Histoire qu’entre votre après-midi au stade, sous le soleil et entre potes ou votre compet de judo, vous puissiez vous organiser pour suivre à la télé, à la radio ou sur le net ce qui va se passer sur la planète sport. Et bonnes chance à toutes celles et tous ceux qui seront sur les terrains, sur les parquets, sur les pistes ou dans les couloirs de natation ce week-end.

 

TENNIS - COUPE DAVIS - 2017 noah (yannick) mahut (nicolas) - (fra) -  benneteau (julien) - (fra) -   *** Local Caption ***   Avant France/Grande Bretagne
C’est une équipe de France inédite qui a été composée par Yannick Noah afin d’affronter la Grande-Bretagne.

 

Quart de finale de Coupe Davis
On commence avec la Coupe Davis et la rencontre qui oppose, à Rouen, la France à la Grande-Bretagne, en quart de finale. C’est aujourd’hui, vendredi, que cela commence avec les deux premiers matches de simple opposant Lucas Pouille à Kyle Edmund et Jérémy Chardy à Daniel Evans. A l’heure où nous écrivions ce papier, il était, bien sûr, trop tôt pour connaître les résultats. Mais en l’absence d’Andy Murray, la France part clairement favorite… même si son capitaine Yannick Noah a du, lui aussi, composer avec de nombreuses défections. La rencontre se déroulera sur terre battue. Nicolas Mahut et Julien Benneteau disputeront le double samedi avant les derniers simples dimanche. 

 

Grand Prix de Chine en F1
Vous le savez, les kids, on vous en a parlé, ici, la saison de Formule 1 a repris. Et ce dimanche se tiendra le second Grand Prix, en Chine. Avec, à la clé, un tracé qui promet en général beaucoup de spectacle avec son immense ligne droite, une des plus longues de la saison et qui permet d’atteindre des vitesses de 310 km/h mais aussi des virages serrés. Attention, toutefois à la météo qui a déjà perturbé les premières séances d’essais (avec du brouillard, notamment sur Shanghai) et qui s’annonce très menaçante dimanche. A tel point que les organisateurs avaient, un temps, envisagé d’avancer le Grand Prix au samedi.

FOOT - LIGA - 2017 Partido de futbol entre el Real Madrid y Alaves del campeonato español de Liga 2016/2017 celebrado en el estadio Bernabeu, en Madrid 2/4/2017. Football match between Real Madrid and Alaves of the 2016/2017 Spanish League, held at the Bernabeu stadium, in Madrid April 2, 2017. Photo by J. Luis Cuesta/261/Cordon Press. Karim Benzema celebrates after scoring the first goal. Cordon Press
Actuellement en pleine forme, Karim Benzema devrait mettre à mal la défense de l’Atlético.

 

Un week-end de fou et de foot
Le sport, ce week-end, c’est aussi , bien évidemment du foot. Avec un programme de roi dans de nombreux championnats. On commence avec l’Espagne, où samedi à Madrid, le Real reçoit son rival l’Atlético à 16h15 dans un derby qui promet beaucoup. Avec un duel Benzema-Griezmann qu’on hâte de voir. Le même jour, mais quelques heures plus tard c’est en Allemagne que va se dérouler un autre choc « de feu » entre le Bayern Munich et Dortmund (le futur adversaire de Monaco en Ligue des Champions). 


42ème Marathon de Paris

Enfin, impossible de ne pas évoquer les grands rendez-vous du week-end sans parler du Marathon de Paris dont le départ de la 41ème édition sera donné dimanche aux alentours de 8 heures. Devenu l’un des marathons les plus importants au monde, il réunit près de 57 000 coureurs de 145 nationalités différentes. Avec, au programme, une course au coeur de la capitale qui part des Champs Elysées et passe par le bois de Vincennes, la cathédrale Notre Dame, la Tour Eiffel ou encore l’Avenue Foch.   

Voilà, les kids, quelques-uns des temps forts qui vous sont promis samedi et dimanche. Sans oublier le Paris-Roubaix dont on vous a révélé les coulisses ici cette semaine ou encore la nouvelle journée du Top 14 de rugby (avec un Toulon-Toulouse en clôture à 17h, dimanche). A vous de vous concocter votre programme ! 

Retrouve toutes les interviews ici