Les rendez-vous sport du week-end
Et oui les kids c’est déjà la fin de semaine. Et le vendredi c’est le jour où, sur votre site préféré, on vous présente quelques-uns des grands évènements sportifs du week-end à venir. Histoire que vous ne ratiez rien de ce qui va se passer en France comme à l’étranger et que vous puissiez choisir les rendez-vous que vous allez suivre en live, à la télé, à la radio, sur le net ou sur les réseaux sociaux…

Clermont-Saracens en finale de Coupe d’Europe de Rugby
Samedi, à Edimbourg, Clermont a rendez-vous pour la troisième fois de son histoire en finale de la Coupe d’Europe. Et c’est un adversaire de taille que les hommes de Franck Azéma vont devoir affronter puisqu’il s’agit des Saracens qui ne sont ni plus ni moins que… les tenants du titre ! Autant dire que Clermont ne partira pas favori contre les Londoniens qui ont parfaitement maîtrisé leur demi-finale contre le Munster (26-10) et affiché une sérénité impressionnante. Mais les clermontois ont, eux aussi, des qualité à faire valoir et pourront compter sur leur demi de mêlée, Morgan Parra, et leur centre Rémi Lamerat, tous deux blessés depuis le 23 avril mais rétablis pour la finale.
Formule Un : Grand Prix d’Espagne
La saison 2017 de Formule 1 a débuté sur les « chapeaux de roues » en Australie, en mars, et voit depuis Ferrari et Mercedes se livrer une lutte acharnée pour la victoire, à chaque course. Avec, d’un côté, Sebastian Vettel pour Ferrari et, de l’autre, Lewis Hamilton sur Mercedes. Avant le mythique Grand Prix de Monaco, fin mai, place ce week-end au GP d’Espagne. Les premiers essais libres qui ont démarré, ce vendredi, ont vu le pilote Lewis Hamilton dominer les débats. De son côté, le leader du championnat, Sebastien Vettel a lui connu des problème de boîte de vitesse qui l’ont empêché de tirer le maximum de sa voiture.

Bordeaux-Marseille : « malheur » au vaincu
On termine ce petit-tour d’horizon sportif avec l’avant-dernière journée de Championnat de Ligue qui verra s’affronter deux équipes à la lutte pour la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa. Les Marseillais qui restent sur 8 matchs sans défaites arriveront « gonflés à bloc » au Matmut Atlantique après leur victoire contre Nice la semaine dernière. Mais attention : si les olympiens veulent repartir avec les trois points ils devront avant tout vaincre « le signe indien » puisque voilà maintenant plus de 40 ans que l’OM n’a pas battu Bordeaux chez-lui. De leur côté, les joueurs bordelais, bien que privés de leur charnière centrale titulaire, entendent bien s’appuyer sur la qualité du football déployé depuis les matches retour pour repasser devant les olympiens.