Les rendez-vous sport du week-end

Les week-ends se suivent et se ressemblent les kids. Avec, encore une fois, trois jours de repos… Et à nouveaux de beaux rendez-vous sportifs au programme. Comme tous les vendredis, on vous propose donc une petite sélection des évènements à suivre avec attention voire à ne manquer sous aucun prétexte. Foot, handball, athlétisme, beach soccer, hockey sur glace… faites votre choix !

 

HOCKEY SUR GLACE - PREPARATION CHPTS DU MONDE 2017 - 2017 huet (cristobal) 189 PHOTOS  HD
A 41 ans Cristobal Huet, le gardien de l’équipe de France, dispute sa dernière compétition officielle.

 

Tout est hockey
C’est le week-end du hockey sur glace les kids ! Avec d’un côté, le Championnat du Monde de hockey sur glace qui démarre aujourd’hui en France et en Allemagne, jusqu’au 21 mai. Un véritable évènement puisque la France n’avait plus accueilli une compétition de ce niveau depuis les J.O d’hiver d’Albertville en 1992. Premier match pour nos tricolores dans ce tournoi qui rassemble les 16 meilleures nations au monde : samedi à 20h15 à l’AccorHotels Arena de Paris contre la Norvège. L’occasion de découvrir, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, le gardien mythique de l’équipe de France, Cristobal Huet. Seul français à avoir remporté la Coupe Stanley (remise à l’équipe championne de NHL) , il dispute à 41 ans, sa dernière grande compétition officielle. A propos de NHL, se jouent actuellement de l’autre côté de l’Atlantique les Play Off de ce championnat qui est au hockey sur glace ce que la NBA est au basket… Avec, à ne pas manquer ce week-end, notamment, le déplacement des New York Rangers au Canada pour affronter les Ottawa Senators à l’occasion du match 5. Les deux équipes sont pour le moment à égalité (2-2) et l’ambiance promet d’être chaude au Canadian Tire Center samedi.

 

La plage après la glace
On quitte le froid de la patinoire pour mettre le cap vers les plages des Bahamas où se disputent la Coupe du Monde 2017 de Beach Soccer de la Fifa. Avec, pour la première fois, 4 équipes qualifiées pour les demi-finales (qui se joueront le 6 mai) venant de quatre confédérations différentes. L’Iran a obtenu pour la première fois de son histoire son billet pour le dernier carré en éliminant la Suisse et sera opposé à l’équipe de Tahiti. Dans l’autre demi-finale, le Brésil, quadruple champion du monde, rencontrera l’Italie après avoir sorti le Portugal, tenant du titre.     

 

 

HAND - LIGUE DES CHAMPIONS - 2017 narcisse (daniel) *** Local Caption ***
Daniel Narcisse, ici avec le maillot du PSG, va disputer son dernier match sous la tunique Bleue.

 

Les Experts à la relance
On reste dans le « ballon rond » mais en version « plus petite » avec la suite des qualifications pour l’Euro 2018 de handball. Après leur défaite cette semaine en Norvège (35-30), les Experts auront à coeur de se rattraper et de prendre leur revanche samedi, à Clermont-Ferrand, toujours contre la Norvège. Un match pas comme les autres puisqu’il devrait marquer la fin de la carrière internationale de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer. 

 

Derby méditerranéen en Ligue 1
On termine ce petit panorama sportif avec le match qui va clôturer la journée de Ligue 1, dimanche soir, et qui opposera l’Olympique de Marseille à l’OGC Nice. Un match plus qu’important pour les deux équipes. Nice tentera de rester sur la lancée de sa victoire contre le PSG avec pour ambition d’aller chercher la deuxième place. De son côté, l’OM a absolument besoin des trois points pour ne pas voir s’échapper les Girondins de Bordeaux et conserver ses chances de qualifications pour l’Europa League. Un match entre deux équipes qui aiment jouer et qui devrait donc être riche en buts. En tout cas, nous on le souhaite. Bon week-end sportif les kids !

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici