Les rendez-vous sport du week-end

On espère que vous êtes bien échauffés les kids car, comme tous les week-ends, il va y avoir du sport, samedi et dimanche, en France et partout dans le monde… sur tous les terrains. Et comme tous les vendredis maintenant, on vous propose la sélection de la rédac des évènements à ne manquer sous aucun prétexte. Foot, basket, rugby… Il y en a pour tous les goût et toutes les passions.

 

Demi-finale de Coupe d’Europe
On commence avec le ballon ovale et la demi finale de la Coupe d’Europe entre Clermont et Leinster, dimanche à 16h. Autant dire que la partie ne sera pas facile pour les Auvergnats face à une équipe habituée à « envoyer du jeu ». La première-ligne sera composée exclusivement d’internationaux irlandais, avec McGrath, Strauss et Furlong. Quant au capitaine, Isa Nacewa, il fêtera son 50e match en Coupe d’Europe. Côté Clermont, longtemps incertains du fait de blessures contractées lors du quart de finale face à Toulon, Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili tiendront bien leur place. Une rencontre qui se disputera au stade de Gerland, à Lyon, devant de nombreux supporters clermontois puisque les 22 000 places qui leur avaient été attribuées ont été vendues en moins de 48 heures. L’ambiance promet d’être chaude !

 

BASKET - NBA - 2017 Apr 12, 2017; Salt Lake City, UT, USA; San Antonio Spurs guard Tony Parker (9) dribbles the ball during the second half against the Utah Jazz at Vivint Smart Home Arena. The Jazz won 101-97. Mandatory Credit: Russ Isabella-USA TODAY Sports *** Local Caption ***
Tony Parker et les Spurs tenteront de remporter un troisième match face aux Grizzlies en « Play Off » de NBA.

 

Basket : ca va « dunker »
On met le cap sur les Etat-Unis où, ce week-end, se dérouleront les 3ème puis 4ème matches des « Play Off ». Avec, par exemple, un Chicago Boston ou encore un Utah-Los Angeles Clippers dans la nuit de vendredi à samedi. A noter, d’ailleurs que le français Rudy Gobert ne disputera pas au match 3 de ces « Play Off » contre les Los Angeles Clippers pour cause de blessure au genoux.  De son côté, Tony Parker tentera de faire mieux que lors de la dernière confrontation entre les Spurs et Les Memphis Grizzlies. En effet, après avoir facilement remporté les deux premiers matches de la série des play-offs, San Antonio, emmené par un Tony « transparent » a été défait jeudi. Les Grizzlies tenteront donc d’égaliser lors du match 4 de samedi qui se déroulera à Memphis.

 

FOOT - LIGA - 2014 messi (lionel) ronaldo (cristiano)
Une nouvelle fois, Ronaldo croisera la route de Messi ce week-end dans un « Clasico » qui promet beaucoup.

 

Duel d’européens et « clasico » en foot
Bien évidemment, les kids, impossible d’évoquer les temps forts du week-end sans vous parler du choc en Liga qui opposera le Real Madrid à Barcelone. Autrement dit… la capitale espagnole contre « la Catalogne »… Ronaldo contre Messi… Le 1er du championnat contre son dauphin… Bref, LE match de l’année que tous les amateurs de foot attendent. D’autant que ce 234e « Clasico » de l’histoire du championnat d’Espagne sera lourd d’enjeux. En cas de victoire, le Real Madrid (1er avec 75 points et un match en moins par rapport à son adversaire du soir) s’envolerait vers le titre. De son côté, Barcelone (2ème avec 72 points), pourrait reprendre espoir et recoller au classement avec un succès. Plus de 81 000 spectateurs assisteront à ce choc à Santiago Bernabeu et près de 650 millions de spectateurs devant leur télévision. Pour un spectacle que l’on attend à la hauteur des « 22 étoiles » qui fouleront la pelouse. Enfin, en France, c’est aussi un match au sommet auquel nous assisterons, dimanche, avec un Lyon Monaco qui promet beaucoup et dont le coup d’envoi sera exceptionnellement donné à 21h15 (1er tour des élections présidentielles oblige). Qui sortira vainqueur de ce duel entre les deux équipes françaises encore qualifiées en Coupe d’Europe ? Réponse sur le coup de 23h30.  

Retrouve toutes les interviews ici