Relevez le défi de notre quiz sport

Il y a longtemps qu’on ne vous a pas proposé un petit quiz les kids… Et cela tombe bien, nous sommes d’humeur joueuse aujourd’hui. Alors, c’est le moment de tester vos connaissances sportives en répondant à quelques questions. Préparez-vous à réviser « vos classiques » et n’hésitez pas à naviguer sur votre site préféré car il y a de fortes chances que cela puisse vous aider à relever le défi… A vous de jouer !

 

BASKET - JO 2016 - 2016 diaw (boris)  *** Local Caption ***
Boris Diaw, ici avec le maillot de l’équipe de France, évolue en NBA… Mais de quel club porte t-il les couleurs ?

1 – Dans quel club de NBA évoluent les joueurs français Boris Diaw et Rudy Gobert ? 
a) – Charlotte Hornets
b) – Orlando Magic
c) – Utah Jazz

Réponse c. Les deux français viennent d’ailleurs de signer un nouveau succès contre Sacramento (112 à 82). Avec, notamment, 11 points et 3 rebonds de Diaw et 16 points inscrits par Gobert (et 15 rebonds). Leur équipe occupe aujourd’hui la 4ème classe au classement de la Conférence Ouest, derrière les Golden State Warriors, les Spurs de Tony Parker et les Houston Rockets.

 

 

2 – Lors de la victoire de l’Espagne contre la France en match amical, mardi soir, l’arbitre de la rencontre s’est appuyé deux fois sur l’arbitrage vidéo. La première fois pour invalider le but de Griezmann, la seconde pour valider le but espagnol de Deulofeu (refusé dans un premier temps)… Quel célèbre ancien joueur français était opposé à l’arbitrage vidéo lorsqu’il était Président de l’UEFA ? 
a) – Michel Platini
b) – Raymond Domenech
c) – Bernard Laporte

Réponse a. Il s’agit, bien entendu, de l’ancien capitaine de l’équipe de France, Michel Platini. Celui-ci déclarait notamment, à propos de la vidéo : « Je suis contre la technologie dans le football. Je suis pour les arbitres, pour le football humain, pour que les joueurs jouent au football (…). Le football doit rester humain, joué par des joueurs et arbitré par des hommes et non par des caméras de télévision. C’est ce que je pense et c’est le football que j’aime. Le football, ne l’oublions pas, est le sport le plus populaire au monde. Ça marche bien. Il y a peut-être des contradictions mais ça marche bien. »

 

 

3 – Quel sport est pratiqué par la française Laetitia Leroux ? 
a) – Le ski alpinisme
b) – Le ski de bosse 
c) – Le biathlon

Réponse a. Le ski alpinisme, appelé aussi ski de randonnée, consiste à parcourir des itinéraires de montagne et d’enchaîner « escalade » et descentes à ski. La française est la reine de cette discipline puisqu’elle compte pas moins de 107 victoires et 16 titres de championne du monde. Qui dit mieux ? Personne !

 

 

FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS FEMMES - 2016 cristiane quatrieme but du psg
Invaincu jusqu’ici en Ligue des Champions, le Bayern Munich a littéralement « explosé » contre le PSG.

 

4 – Quelle joueuse de foot parisienne a réalisé un doublé lors de la victoire en Ligue des Champions contre le Bayern ? 

a) – Cruz
b) – Cristiane
c) – Delie

Réponse b. Il s’agit de la brésilienne Cristiane. Battue 1-0 au match aller, les joueuses de la capitale n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en leur infligeant un cinglant 4-0 au Parc des Princes. Elle retrouveront, en demi-finale, une équipe qui rappellera quelques souvenirs (mauvais) aux supporters du club puisqu’il s’agira du FC Barcelone. Une rencontre qui aura un petit parfum de « revanche », certainement, les parisiennes entendant faire oublier la « remontada » et l’élimination cruelle des garçons.  

 

5 – Quel pilote a remplacé Nico Rosberg au volant de la Mercedes en F1 cette saison ? 

a) – Sebastian Vettel
b) – Jolyon Palmer
c) – Valterri Bottas

Réponse c. Le pilote finlandais courrait, l’année dernière, sous les couleurs de Williams. Et lors du premier Grand Prix de la saison en Australie, le week-end dernier, il a fini sur la troisième marche du podium, juste derrière Lewis Hamilton. Une excellente performance pour celui qui se glissait, pour la première fois, au volant de la « Flèche d’Argent » en compétition. Une course remportée par… Sebastian Vettel sur Ferrari. 

 

Retrouve toutes les interviews ici