Quelques infos de la Planète Omnisport !

Si le monde du sport tourne au ralenti depuis de nombreuses semaines désormais, il n’est pourtant pas totalement à l’arrêt. Pour vous faire patienter avant le retour de toutes les compétitions, voici donc quelques infos sur ce qui se passe sur la planète sport. Au programme, de l’athlétisme, du tennis, de la Formule 1 et du rugby. Vous êtes prêts, les kids ?200 M FEMMES
Pour commencer, la nouvelle du jour, c’est la suspension de deux athlètes américaines. Deajah Stevens ( 24 ans, 7e de la finale du 200 m à Rio et 5e des mondiaux 2017 ) et de Gabrielle Thomas ( 23 ans, vainqueur du 200 m du meeting de Lausanne en 2018 et en 2019 ) qui ont été toutes les deux suspendues provisoirement par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme, car elles n’avaient pas signalé leur localisation antidopage. Pourtant,… normalement,… quand on est confiné, ce devrait être plus simple pour se faire « localiser », non ? Attention à elles, au bout de trois fois, les sanctions sont bien plus importantes !

L’US Open aura-t-il bien lieu aux dates prévues, à savoir entre le 31 août et le 13 septembre ? Alors qu’il pourrait se jouer sans spectateur ou bien à Indian Wells ( alors qu’il se joue habituellement à Flushing Meadows ), les dirigeants de ce Grand Chelem ont décidé de se donner encore quelques semaines de réflexion. Réponse à la mi-juin !

US OPEN 2019 FINALE HOMMES

D’autres organisateurs : ceux du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie qui ont annoncé que la course, qui doit avoir lieu le 2 août, se déroulera sans spectateur… si elle peut se tenir, évidemment… Pour rappel, la saison de Formule 1 doit commencer cette année le week-end du 3 au 5 juillet avec le GP d’Autriche, suivi, 15 jours plus tard du GP de Grande-Bretagne. Sachant que ces deux courses se feront, elles aussi, sans spectateur….Mais bon,  allez, plus que deux mois à attendre pour les fans de F1 !

On conclue maintenant avec un au revoir à un ancien international français. Marc Andreu (34 ans), en fin de contrat avec La Rochelle, à annoncé sur Instagram qu’il arrêtait sa carrière. Formé au RCT, il a ensuite rejoint Castres puis le Racing 92. Dans son palmarès, on trouve quand même deux titres de champion de France (2013 et 2016), une finale de Coupe d’Europe et un Grand Chelem avec les Bleus (2010). Bonne continuation à lui !

LA ROCHELLE-RACING 92 (12-6)

Retrouve toutes les interviews ici