Plus grande perf’ de la semaine dernière

Hello les Kids, aujourd’hui à la rédaction, on a eu envie d’innover. On a donc décidé de mettre en avant les performances des équipes et des sportifs français de la semaine précédente et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu quelques exploits. Du coup, on en a gardé trois et ce sera à vous les Kids, oui vous, de déterminer le plus grand exploit. 

woaw-3

Le doublé pour Monaco

En s’imposant en finale de la Leaders Cup, Monaco qui est de retour dans l’élite du Basket, la Pro A depuis deux ans, a réalisé un doublé qu’aucun club français n’avait réussi dans cette compétition. Pour remporter le trophée, les Monégasques ont battu l’ASVEL en finale (95-91), dimanche à Disneyland Paris. En tête de la Pro A avec 90% de victoires, l’AS Monaco montre qu’elle sera l’équipe à battre pour le titre de champion de France. 

MONACO-LYON VILLEURBANNE (95-91)

Le PSG mate Barcelone

N’ayons pas peur des mots, en battant Barcelone 4-0, le Paris Saint-Germain a réussi l’un des plus grands exploits de son Histoire en Coupe d’Europe. Pour s’offrir ce succès de prestige, le club de la capitale ont pu compter sur un Di Maria des grands jours qui s’est offert un doublé (18ème et 55ème). Le nouvel arrivant, Julian Draxler (40ème) et Edinson Cavani (71ème) sont les deux autres buteurs d’une soirée parfaite. Les Parisiens sont d’ailleurs dans une position favorable avant le match retour le 8 mars prochain puisque aucune équipe ne s’est qualifiée après avoir perdu 4-0 lors du match aller.

13ème titre pour Tsonga

Après une saison 2016 assez délicate avec notamment aucun titre glané, Jo-Wilfried Tsonga a remporté, ce dimanche, le titre à Rotterdam en battant en finale le Belge David Goffin (4-6, 6-4, 6-1). Cette victoire lui permet de remonter à la onzième place du classement et de redevenir numéro un Français et par la même occasion de dépasser les 400 victoires sur le circuit ATP (401). Mais plus que le titre, la semaine à Rotterdam nous montre qu’il est de retour au plus haut niveau pour le plus grand plaisir de tout le monde.

TSONGA/EVANS

Allez hop après avoir regardé les trois perfs de la semaine, c’est parti pour le vote. N’hesitez pas à donner votre avis sur cet article ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

Pour toi, la plus grande perf' de la semaine dernière :

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

 

Retrouve toutes les interviews ici