Nos Top Champions 2016!

La fin de l’année approche à grands pas – pour ne pas dire au pas de course – et avec elle la traditionnelle révélation des différents palmarès, dans le sport comme dans de nombreux autres domaines d’ailleurs. A l’image du Ballon d’Or 2016 remis à Cristiano Ronaldo. Alors, nous aussi, à la rédac, on a décidé de « remettre nos médailles » à celles et ceux qui ont marqué une année riche en évènements sportifs et en exploits. On commence avec les athlètes masculins français mais, rassurez-vous, on vous donnera également très rapidement notre top féminin ainsi que celui des sportifs étrangers.    

FOOT - ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 201 - 2016 griezmann (antoine) *** Local Caption ***
« Grizou » a brillé à l’Euro et contribué grandement à emmener la France en Finale.

 

1 – Le footballeur Antoine Griezmann
« Grizou » pour les intimes (spéciale dédicace à une fan qui se reconnaîtra), n’a certes rien gagné en 2016 – si ce n’est le cœur des français – mais il a tout de même réussi une année exceptionnelle. Finaliste malheureux de la Ligue des Champions avec l’Atlético de Madrid il l’a été, aussi, de l’Euro 2016… Une compétition où il a terminé meilleur buteur tout en étant élu meilleur joueur du tournoi. Et ce n’est pas tout, puisque le français a également conquis l’Espagne avec le titre de meilleur joueur de la saison en Liga devant Ronaldo, Messi ou encore Neymar. Pas mal non ?

 

2 – Le judoka Teddy Riner
Monstrueux, phénoménal, extraterrestre… A chaque nouvelle compétition, Teddy Riner repousse les limites et marque encore un peu plus le judo mondial. Il l’a une nouvelle fois démontré en 2016, à Rio, en conservant son titre de Champion Olympique dans la catégorie « reine », celle des poids lourds. Invaincu depuis 2010, soit 98 combats, Teddy Riner c’est aussi 8 titres de Champion du Monde !

 

3 – Le biathlète Martin Fourcade
Le biathlon vous connaissez les kids. On vous a fait découvrir ce sport il y a quelques semaines sur votre site préféré. https://leskopkids.com/autres/biathlon-les-snipers-des-neiges-dans-la-place/
Et dans cette discipline, un français enchaîne les victoires et occupe la plus haute marche de tous les podiums… Son nom ? Martin Fourcade. Quatre fois Champion du Monde, le « sniper des neiges » est le seul biathlète de l’histoire à avoir remporté cinq fois de suite le Globe de Cristal. Et en 2016, il a « mis dans le mille » aux Championnats du Monde en remportant le 10km, le 15km, le 20km, le relais mixte et la poursuite.

 

 

BOXE - JO 2016 - 2016 Aug 21, 2016; Rio de Janeiro, Brazil; Joe Joyce (GBR) competes against Tony Victor James Yoka (FRA) compete in the men's super heavyweight boxing final bout during the Rio 2016 Summer Olympic Games at Riocentro - Pavilion 6. Mandatory Credit: Erich Schlegel-USA TODAY Sports
Tony Yoka (en rouge) est revenu de Rio avec le titre de Champion Olympique des plus de 91 kg « autour du cou ».

 

4 – Le boxeur Tony Yoka
C’est sur les rings que Tony Yoka s’est fait un nom et a mis la France « K.O. d’émotion ». Après avoir déjà « frappé fort », en 2015, en devenant Champion du Monde amateur dans la catégorie des plus de 91 kg, il a, en effet, récidivé à Rio en décrochant le titre olympique. Décoré de la Légion d’honneur par le Président de la République, le boxeur parisien a depuis décidé de passer professionnel. On lui souhaite une carrière pleine de succès !

 

5 – Le pilote moto Johann Zarco
Ce n’est certainement pas le sportif français dont on entend le plus parler. Et pourtant… A 26 ans, le pilote gardois est entré dans l’histoire du sport moto français en remportant un deuxième titre consécutif de Champion du Monde Moto dans la catégorie moto2. Il devient, ainsi, le premier français à être titré deux fois en Grand Prix. Il évoluera, en 2017, dans la catégorie « phare » de la MotoGP.

Et vous les kids ? Qui sont vos sportifs français de l’année ? N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de votre palmarès.

Retrouve toutes les interviews ici