Monsieur Charles Aznavour et le sport ( + Vidéo )

Nous allons vous parler d’un Monsieur qui vient de nous quitter, les kids. D’un très grand Monsieur. Et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un sportif. Monsieur Charles Aznavour a été « emmené au bout de la terre » , hier, à l’âge de 94 ans et le Monde sportif, à l’image de tous les Français, est très triste. Sa vie d’artiste est d’ailleurs comparable à celle d’une course de fond. De grand fond tant ceux qui y réussissent doivent faire preuve de talent bien sûr, mais aussi de beaucoup de ténacité et d’abnégation. C’était le cas de Monsieur Aznavour qui avait dû attendre l’âge de 35 ans avant de connaître son premier très grand succès. C’est peut-être d’ailleurs un peu pour cela qu’il accepta de jouer le rôle d’un Marathonien tchèque se préparant pour les Jeux Olympiques de Rome ( 1960) dans le film « The Games » (réalisé en 1969 par Michael Winner ). 

Résultat de recherche d'images pour "charles aznavour film the games"

Comme il aimait à le répéter, Monsieur Aznavour n’était pas un grand sportif mais il aimait les sportifs et avait toujours su apprécier leurs exploits à leur juste valeur. Il y a peu de temps encore, apprenant que « le King » Lebron James écoutait régulièrement ses chansons, il lui délivra un message lors de cette émission de Canal +. Simple, clair, sobre, humble, bienveillant. 

On conclue cet article avec les paroles d’une chanson de Monsieur Charles Aznavour. Le choix a été difficile car des dizaines de chansons sont déjà rentrées dans notre mémoire collective mais nous avons choisi « Emmenez-moi« .

Soyez emmené au pays des merveilles, Monsieur Aznavour…Et ne vous inquiétez surtout pas : nous continuerons à rêver au matin, debouts sur les ports…grâce à vous.   

Retrouve toutes les interviews ici