Tricheurs , mauvais perdants… aux excuses bidons!

Quand on perd une rencontre sportive pour laquelle on est favori (ou pas !), on essaie souvent de trouver une excuse ! Nous allons voir que des sportifs très connus n’ont pas hésité à invoquer les motifs les plus pourris pour essayer d’expliquer leur défaite ou pour se justifier d’un contrôle anti-dopage positif! Allez, on commence par Raimondas Rumsas…le cycliste lituanien a été attrapé en 2002 avec un coffre rempli à ras bord de produits dopants et de médicaments. Pour se défendre, il déclare que ces produits étaient destinés à sa belle-mère, alors malade à l’époque… Bizarrement, cette explication a eu du mal à convaincre les juges… !

Kristina Mladenovic / Caroline Garcia : les deux joueuses de double français faisaient partie des chances de médailles françaises à Rio. Malheureusement, elles ont été éliminées dès le premier tour. Après le match, elles ont mis la défaite sur le compte d’une tenue non conforme, qu’elles ont dû changer 2 minutes avant d’entrer sur le court, ce qui ne leur aurait pas permis d’entrer sur le terrain dans les meilleures dispositions… 

MATTEK-SANDS SAFAROVA/GARCIA MLADENOVIC

Mladenovic / Garcia: ces tenues là ont l’air de leur plaire..

Allez, on continue dans la bêtise!:

Luciano Gaucci : Le président du club de Perugia n’a pas digéré la défaite de son pays (l’Italie) en huitième de finale de la Coupe du Monde 2002 face à la Corée du sud. Pour se venger, il décide… de renvoyer Jung-Hwan (alors joueur de Perugia) car c’est lui qui avait inscrit le but victorieux face à l’Italie en déclarant : « Je n’ai pas l’intention de payer un salaire à quelqu’un qui a ruiné le football italien » !

Jeff Tarango : Après un ace non accordé par l’arbitre, le tennisman professionnel lui a déclaré : « Voilà, j’arrête de jouer ». Le joueur américain, persuadé d’être victime de l’arbitre lui a même dit : « vous êtes l’officiel le plus corrompu que je connaisse». Il a ensuite tranquillement rangé ses raquettes et il est rentré au vestiaire…

Dieter Baumann : Le coureur de demi-fond allemand (champion olympique en 1992) est contrôlé positif à deux reprises à la nandrolone en 1999. Sa ligne de défense est pour le moins originale : «je n’y suis pour rien, c’est mon dentifrice qui a été piégé ». Il explique encore maintenant qu’il fût victime d’un complot destiné à lui faire arrêter la compétition !…

JO 1992 : 5 000 M HOMMES

Attention, danger!…Dieter Baumann, l’homme au dentifrice piégé….

Et ça continue!:

Lashawn Merritt : L’athlète américain a été suspendu en 2010 après avoir été contrôlé positif à la DHEA, un stéroïde anabolisant. Il avait expliqué avoir utilisé ce produit dans le but d’agrandir la taille de son pénis…. Bon….il n’a pas convaincu les juges !

Pierre Duprat, le judoka français, n’a pas pris de gants à Rio, après son élimination chez les moins de 73 kg en judo : «L’arbitre a gâché quatre ans de ma vie. Il ne connaît rien au sport de haut niveau. J’ai dominé le match…Je trouve ça lamentable d’être arbitré comme ça ».            

Gilberto Simoni : le coureur cycliste italien se fait attraper avec des traces de cocaïne dans le sang en 2001. Il avance d’abord une anesthésie chez le dentiste, puis l’absorption d’une boisson aux extraits de thé… Finalement, il accuse sa tante : la cocaïne proviendrait de bonbons qu’elle aurait achetés au Pérou! Méchante tatie va!

Vous voyez que, quand on est pris en faute, les Kids, on se défend comme on peut ! Mais ce ne sont surtout pas des exemples à suivre car les excuses les plus fantaisistes n’ayant aucune chance d’être acceptées, autant ne pas en avoir besoin! Donc, on n’utilise pas de produits dopants, on accepte les décisions de l’arbitre et on reste fair-play dans la défaite!

Retrouve toutes les interviews ici