L’essentiel de l’actu sport du samedi ! (+ Vidéos )

Une fois n’est pas coutume, les kids, on vous propose de balayer l’actu sport avec l’essentiel de ce qui s’est passé entre vendredi soir et ce matin. Sans oublier de vous dire ce que l’on va pouvoir se mettre sous la dent ce samedi ! On débute avec la Ligue 1 qui n’a voulu prendre aucun risque par rapport aux manifestations des gilets jaunes ( question de sécurité en cas de débordements violents ) et seuls deux matchs seront au programme de ce samedi avec Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon; six matchs ayant été décalés aux 15 et 16 janvier prochains. 

Vendredi 7 décembre 

On chausse les patins , direction Vancouver ( Canada ) pour le Grand Prix avec notre couple français Vanessa James et Morgan Cipres ( médaillé de bronze aux derniers Championnats du Monde  ) qui occupe la 4e place de la finale suite au programme court. Avec un score de 71,51 points, ils suivent les Chinois Cheng / Yang (75,69 pts) et les deux couples russes Zabiiako/Enbert (75,18 pts) et Tarasova/Morozov (74,04 pts).

On se dirige maintenant vers les parquets de NBA avec les leaders des Conférences Est et Ouest qui ont perdu la nuit dernière. Et oui, Toronto a perdu face à Brooklyn d’un cheveu (106-105 après prolongation ! ) et Denver s’est incliné à Charlotte (113-107) avec un Tipi de gala (19 points en 22 mns ). Les Warriors de Golden State ont eux  battu Milwaukee (105-95) et les Spurs de San Antonio ont réussi à vaincre les Lakers (133-120) avec un De Rozan à 36 points.

A ne pas louper ce samedi

On revient au Foot, mais féminin cette fois, avec le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine ( 18 h ) que la France accueillera du 7 juin au 7 juillet prochain ! Les Françaises sont dans le chapeau 1, il nous tarde trop de connaître le résultat et de retrouver Ettie, la jolie mascotte qui nous accompagnera durant toute la Coupe du Monde. Et vous savez quoi ??? Son nom provient du mot « étoile » et après s’être renseigné via son livret de famille, on a découvert qu’elle est la fille de Footix, la mascotte de la Coupe du Monde 1998 ! Bon sang ne saurait mentir !

FRANCE-AUSTRALIE (2-0)

On chausse maintenant les skis, direction Val d’Isère pour l’épreuve de Coupe du Monde de ski alpin. Et dès ce matin, c’est tout schuss sur le Géant où l’on observera avec attention Alexis Pinturault, qui traverse actuellement une période un peu « en dedans », mais qui y a remporté déjà deux fois l’épreuve reine.   

Retrouve toutes les interviews ici