Les rendez-vous du samedi !

Alors les kids, vous allez bien ? Comme un samedi ? Ca tombe bien, car la rédac’ vous propose de faire un petit tour d’horizon sur les événements du jour. Il y aura notamment la finale de la Coupe de la Ligue, le choc rrrrugbystique entre le Munster et le Stade Toulousain et  le big duel entre le PSG et Nantes en Ligue des Champions de handball.

Monaco-PSG : Une finale de rêve

Ce soir à 21h, l’AS Monaco affronte le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue dans l’enceinte de Lyon, le parc OL. Cette confrontation entre les deux meilleurs clubs de France est cruciale pour les deux clubs pour plusieurs raisons. Côté parisien, le PSG, triple tenant du titre, a intérêt à gagner s’il ne veut pas tomber définitivement dans une situation de crise, depuis la déroute face à Barcelone. Sans oublier que pour son entraîneur Unai Emery, une défaite ce soir serait un nouvel échec alors que Laurent Blanc avait remporté le triplé (championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue) la saison dernière. Côté monégasque , l’enjeu est simple et symbolique : pouvoir asseoir définitivement sa supériorité sur la saison  (meilleur parcours en Ligue des Champions et en tête de la Ligue 1). 

PSG-MONACO

 

PSG-Nantes pour une place en 1/4

Si c’est un beau challenge à relever ce samedi pour les footeux du PSG, ce sera aussi le cas pour ses hanballeurs qui sont engagés en 8èmes de finale de la ligue des Champions face à Nantes. La semaine dernière, pour le compte du mach aller, les deux équipes avaient fait match nul après un gros combat (26-26). Dès 17h, ce sera donc l’occasion pour les deux équipes d’entrouvrir la porte du  Final Four car ensuite le quart de finale s’annonce vraiment abordable, puisqu’il se jouerait face au club de Bjerringbro-Silkeborg ou de Szeged

 

Toulouse : la Coupe d’Europe pour sauver la saison

10ème du Top 14 et donc en danger pour la qualification pour les phases finales – ce qui serait une première depuis 41ans! – le Stade toulousain pourrait sauver sa saison en remportant la Champions Cup. L’occasion également de se qualifier directement en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Mais ce ne sera pas facile, car le Munster est en grande forme à domicile (31 victoires sur 34 matchs disputés) et avait éliminé les toulousains au même stade de la compétition l’an dernier. Il faudrait pourtant le faire afin d’éviter un véritable « chemin de croix » sur cette fin de saison

BORDEAUX BEGLES-TOULOUSE (20-11)

On vous avait prévenus les kids, il y a de beaux enjeux au programme du jour, isn’t it ? N’hésitez pas à réagir sur ces « rendez-vous du samedi » sur notre page facebook et nous envoyer vos commentaires. A bientôt les Kids ! 

Retrouve toutes les interviews ici