Les rattrapages du lundi (+ Vidéos)

Verstappen rentre un peu plus dans l’histoire de la Formule 1, les rugbywomen françaises rejoignent les demi-finales du mondial et un invité surprise en finale des Worlds de League of Legends, ce sont les choses que vous avez peut-être manqué pendant le week-end, les kids. Bonne nouvelle, on vous fait un récap’ pour que vous ne restiez pas à la traîne !

 

Des bleues poussives mais victorieuses

L’équipe de France féminine de rugby s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande. Nos rugbywomen tricolores ont battu l’Italie 39 – 3. Malgré ce score fleuve, les françaises ont quand même montré des lacunes dans leur jeu. Elles ont parfaitement entamé le match avec un essai transformé de Joanna Grisez. Mais après, elles ont fait beaucoup de fautes de main, ce qui ne leur a pas permis d’asseoir complètement leur domination, et surtout de concrétiser leurs multiples actions offensives. Par contre, sur le plan défensif, les bleues ont été irréprochables. Ce n’est qu’à partir de l’heure de jeu, quand les italiennes ont commencé à fatiguer, que l’équipe de France a enfin concrétisé ses phases d’attaques. Grisez a rajouté 2 essais à son compteur, et Caroline Drouin a parfaitement botté toutes les pénalités et transformations qu’on lui proposait. 

Cette large victoire envoie l’équipe de France en demi-finale où elle retrouvera l’hôte du Mondial, la Nouvelle-Zélande, tombeuse du Pays de Galles 55 – 3. C’est la 8ème fois en 9 Coupes du Monde que la France atteint le dernier carré de la compétition. Maintenant, il faut qu’elles aillent au bout et qu’elles ramènent la Coupe à la maison !

 

Une victoire record

Le Grand Prix du Mexique a vu Max Verstappen s’imposer une 4ème fois sur son asphalte. Il est largement en tête des vainqueurs de cette jeune course qui n’en est qu’à sa 7ème édition. Mais ce n’est pas le plus impressionnant. Le pilote hollandais de l’écurie Red Bull a aussi décroché sa 14ème victoire de la saison ! C’est un record en Formule 1 ! Il met maintenant dans son rétro Michel Schumacher et Sebastian Vettel qui se sont arrêtés à 13 succès sur un seul exercice. Pour battre ce record, il a profité de la belle pôle position qu’il avait décroché la veille, et il n’a jamais laissé quelqu’un d’autre prendre la tête de la course. Verstappen s’impose devant Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Sergio Perez, tous deux à plus de 15s du vainqueur.

DRX a gravi l’échelle du succès

Les Worlds de League of Legends atteignent leur paroxysme maintenant que l’on connaît les deux équipes finalistes. Et il y a une surprise dans le casting. l’équipe coréenne DRX a atteint le dernier échelon de la compétition alors que très peu de gens la voyait faire un bon résultat. 4ème équipe de Corée du Sud, elle a surclassé les favoris de la compétition, et accessoirement n° 1 de Corée, GenG, en demi-finale. Au fur et à mesure de la compétition, DRX faisait de plus en plus peur, mais de là à les voir éliminer GenG, et aussi facilement ! Ils remportent le match 3 – 1, après avoir perdu la première manche, à cause du stress probablement. C’était une première pour la majorité de l’équipe que d’atteindre un niveau de compétition aussi élevé, on peut donc comprendre que les mains étaient un peu tremblantes au début de la partie ! 

En finale, c’est un autre gros morceau qui les attend. La team DRX va de nouveau devoir être impériale si elle veut  battre ses compatriotes de l’équipe T1 qui compte en son sein le « dieu de League of Legends » : Faker. DRX a en tout cas réalisé un exploit que personne d’autre n’avait encore fait: 1ère équipe issue des qualifications à atteindre la finale des Worlds ! Quoi qu’il arrive samedi prochain, DRX est déjà dans l’histoire de LoL.

Retrouve toutes les interviews ici