Les rattrapages du lundi (+ Vidéos)

C’est l’heure de notre récap’ de début de semaine ! Un nouveau record en Formule 1, des championnes du Monde de basket bien connues, et une performance monstrueuse lors du derby de Manchester, voilà le programme !

 

MonumentHaaland

Le derby de Manchester a largement été dominé par les joueurs de City. Il ne faut pas se fier au score de 6 – 3 qui pourrait faire croire que United s’est défendu pendant la rencontre, car c’est tout l’inverse. À la mi-temps, le score était déjà de 4 – 0. Les joueurs de Pep Guardiola ont donc un peu levé le pied pendant la 2nde période et des changements ont été faits pour que certains puissent se reposer en vue de la Ligue des Champions. Mais s’il y en a un qui n’a pas pris de repos, c’est Erling Haaland !

Le serial buteur norvégien était comme un poisson dans l’eau dans ce match censé être tendu. 3 buts et 2 passes décisives, le « Cyborg » a malmené la défense de ManU toute la rencontre, bien accompagné par Phil Foden qui s’est lui aussi octroyé un triplé. Haaland s’est largement adapté à la Premier League, à tel point qu’il est déjà loin devant au classement des buteurs, avec 14 réalisations.

Le Djoker a le sourire

Novak Djokovic a rajouté un 89ème titre à son palmarès. Il a remporté le Master 250 de Tel Aviv face à Marin Cilic en 2 sets : 6 – 3, 6 – 4. Le serbe de 35 ans a fait un retour parfait après son sacre de Wimbledon, excepté la Laver Cup où il a eu une douleur au poignet. Avec cette victoire, il est devenu le seul homme à avoir remporté des tournois sur 3 surfaces différentes cette année : Rome sur terre battue, Wimbledon sur Gazon et donc Tel Aviv sur dur.

Le basket-ball, sport définitivement US

Largement favorites, les américaines ont une nouvelle fois décroché la médaille d’or au Championnat du Monde. Face à la Chine, l’outsider n° 1 du tournoi, les États-Unis n’ont pas tremblé. Les chinoises pouvaient espérer quelque chose, mais l’écart de 10pts à la mi-temps annonçait une deuxième partie de match très compliquée. Et ce fut le cas, l’écart s’étant creusé de plus en plus pour finir à 61 – 83. Les USA remportent leur 4ème Mondial d’affilée et leur 11ème titre au total.

 

Nouveau record pour Alonso

À 41 ans, le papy de la Formule 1, Fernando Alonso, a pris le départ de son 350ème Grand Prix. Il est maintenant le pilote ayant participé au plus grand nombre de GP de l’histoire, dépassant le finlandais Kimi Raikkonen. Malheureusement pour lui, Fernando n’a pas pu fêter cela sur la piste avec un bon résultat, car malgré de bonnes qualifs et une 5ème place sur la grille de départ, il n’est pas allé au bout du parcours de Singapour. 

Retrouve toutes les interviews ici