Les rattrapages du Lundi (+ Vidéos)

Il s’en est encore passé des choses ce week-end sur la planète sport, et on peut même pousser jusqu’à ce lundi matin ! Le tennis mondial est en effervescence, le XV de France est en mode record et le tirage des 8èmes de finale de la Ligue des Champions est connu. On vous l’a dit, les kids, ces derniers jours ont été animés !

 

Le PSG tombe sur un os, un très gros os…

On le savait, la 2ème place du Paris Saint-Germain dans son groupe de Ligue des Champions allait potentiellement compliquer leur parcours. Et c’est clairement le cas avec le tirage au sort des 8èmes de finale qui oblige les parisiens à devoir affronter le Bayern Munich…gloups, c’est pas gagné. Un facteur « X » va quand même devoir être pris en compte : la Coupe du Monde. Le début de cette phase d’élimination directe commencera après le Mondial au Qatar. Et les joueurs des grosses écuries européennes seront potentiellement essorés par la compétition…les cartes peuvent donc être rebattues pour la suite de la saison… Et puis de toute façon, tout est possible pour le PSG, si ses stars mettent de la cohésion

Le tirage au sort complet : 

  • RB Leipzig – Manchester City
  • Club Brugge – Benfica Lisbonne
  • Liverpool – Real Madrid
  • AC Milan – Tottenham
  • Eintracht Francfort – Naples
  • Borussia Dortmund – Chelsea
  • Inter Milan – FC Porto
  • Paris Saint-Germain – Bayern Munich

La victoire et un record

Le premier test-match de la tournée d’automne du XV de France face à l’Australie a tenu toutes ses promesses. La rencontre a été hyper serrée de bout en bout et il a fallu attendre les derniers instants pour savoir qui allait s’imposer. Ce suspense nous a tous fait vibrer, au Stade de France ou devant nos postes TV ! On garde en mémoire cette 76ème minute de rêve où Damian Penaud part en rush solitaire et va déposer le ballon derrière la ligne d’en-but adverse pour donner la victoire à l’équipe de France 30 – 29 ! C’est une 11ème victoire consécutive pour les bleus, un record ! Il va falloir continuer dans ce « fighting spirit » teinté de « french flair », surtout pour le prochain match qui arrive dès samedi prochain, face à l’Afrique du Sud.

Garcia au top, Rune impressionnant

On avait laissé Caroline Garcia vendredi dernier aux portes des demi-finales des Masters. Elle a battu Daria Kasatkina en 3 sets et s’est offerte une place dans le carré final. Mais c’est pas fini, les kids.. car pour atteindre la finale, elle devait se débarrasser de la grecque Maria Sakkari, 5ème mondiale. Alors qu’on pouvait s’attendre à une nouvelle rencontre très serrée, Caroline Garcia s’est baladée sur le court ! Sakkari n’a pas vu le jour et a pris une raclée 6 -3, 6 – 2. Notre française accède donc à la finale où elle sera rejointe par la bélarusse Aryna Sabalenka, tombeuse de la n° 1 mondiale, Iga Swiatek. Pour voir la finale, deux solutions : soit être insomniaque soit mettre discrètement son réveil très tôt car elle aura lieu à 3h du mat’ ce mardi !

Du côté des hommes, on n’est pas encore à l’heure des Masters. C’est plutôt le Tournoi de Paris-Bercy qui se terminait ce week-end. Et il s’est conclu en beauté ! On a eu le droit à une finale inédite entre Holger Rune et Novak Djokovic. Le jeune danois de 19 ans disputait sa 1ère finale d’un tournoi d’aussi haut niveau. En face, le Djoker était un récidiviste, déjà 6 fois titré dans cette compétition. Il aura fallu plus de 2h30 pour départager les deux hommes et au final, c’est Rune qui sort vainqueur de la confrontation ! Il s’impose en 3 sets : 3 – 6, 6 – 3, 7 – 5. Holger conclut donc parfaitement sa semaine après avoir éliminé Stan Wawrinka, Hubert Hurkacz, Andrey Rublev, le n°1 mondial Carlos Alcaraz et Félix Auger-Aliassime, des gars un peu connus sur le circuit…Quel avenir ! 

Retrouve toutes les interviews ici