Le Top/Flop de la semaine

Hello les Kids ! La rédac’ vous propose, comme chaque lundi, un top/flop de la semaine sur l’actualité sportive française. Cette semaine, il y a eu beaucoup de tricolores au top. Du coup, on a décidé de garder quatre tops et deux flops. Ce sera finalement à vous les kids de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Les Tops

Incroyable Martin Fourcade

Pour la dernière semaine de compétition en biathlon, Martin Fourcade a encore une fois marqué l’histoire de sa discipline. Lors de la mass-start de ce dimanche, il réalise le 20/20 pour et s’impose pour la 14ème fois de la saison, égalant ainsi le record de Magdalena Forsberg lors de la saison 2000-2001. Avec cette victoire, il réalise le Grand Chelem en s’offrant tous les petits globes de l’année (sprint, poursuite, mass-start) et totalise en carrière désormais 26 globes, ce qui lui permet d’effacer des tablettes la légende Ole Einar Bjoerndalen. Énorme saison pour Martin Fourcade

Une Tessa Worley Géante 

Malgré une cinquième place lors de la dernière étape de la saison à Aspen, Tessa Worley s’adjuge le globe de géant pour la première fois de sa carrière. Un trophée qui récompense la régularité de la skieuse française avec trois victoires, sept podiums de suite et un deuxième titre de championne du monde. Preuve de l’excellente performance, elle est la première Française à remporter la Coupe du monde de slalom géant depuis Carole Merle, en 1993. Géant!

SLALOM GEANT FEMMES ASPEN 2017

Kristina Mladenovic numéro 1 française

Demi-finaliste à Indian Wells, défaite par la future gagnante du tournoi, Kristina Mladenovic profite de ses dernières grandes performances pour devenir numéro 1 Française, devant Caroline Garcia. En effet, elle gagne huit places au classement WTA et pointe aujourd’hui au 18ème rang mondial. À noter également, qu’il s’agit du meilleur classement de sa carrière. Une bonne semaine pour elle !

Tennis: BNP Paribas Open-Day 11

Monaco et Kylian Mbappé au sommet

Quatre jours après sa qualification en quart de finale de la Ligue de champions en renversant Manchester City (3-1), l’AS Monaco s’est fait plaisir sur le terrain de Caen ce dimanche avec une victoire facile (3-0). Le club de la principauté garde donc la tête de la ligue 1 devant le PSG. De son côté, Kylian Mbappé a montré tout son talent en inscrivant un but face à Manchester City et en étant dans tous les bons coups ce dimanche en championnat : il a inscrit un doublé et provoqué le penalty transformé par Fabinho sur une action individuelle dont il a le secret. Mieux encore, cinq Monégasques dont Mbappé, seront présents avec l’Equipe de France

Les Flops

Fusion : Tout ça pour ça…

Alors qu’il y a une semaine, on apprenait la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, le projet est déjà de l’histoire ancienne. Devant la colère de supporters, joueurs du Stade Français (avec un préavis de grève contre la fusion notamment) ou encore des amateurs de rugby qui ne souhaitait pas la disparition d’un des deux plus vieux clubs de France, Jacky Lorenzetti a annoncé dans un communiqué la fin de ce projet…..tout ça pour ça ! : 

J’ai décidé de renoncer à ce beau projet. J’ai entendu et compris les fortes réticences qu’a soulevé ce beau projet d’union.

🚨 La fusion entre @SFParisRugby/@racing92 est annulée !
RDV à 16H30 sur le #CRC pour debriefer cette folle semaine pour l’ovalie tricolore 👀 pic.twitter.com/qlNAy44k0L

Pablo Correa critique ses joueurs

Battu à la dernière seconde par Lorient ce samedi dans un match capital pour le maintien, Pablo Correa, entraîneur de Nancy s’est montré très critique envers ses joueurs et notamment son gardien à la fin de la rencontre : « La vérité, c’est qu’on a un gardien en bois«  a-t-il hurlé dans les vestiaires devant les caméras de J+1 sur canal +. Quelques minutes, il va plus loin et propose même son départ au président, Rousselot qui était avec lui dans les vestiaires : « La vérité, c’est qu’on n’a pas le niveau. On doit aller en deuxième division. Si vous pensez qu’il y a quelqu’un qui pourrait faire quelque chose, vous pouvez agir en conséquence par rapport à moi. » Sale ambiance pour Nancy…

PSG-NANCY (1-0)

Allez hop après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à donner votre avis sur cet article sur notre page facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info ou nous transmettre un texte sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

Retrouve toutes les interviews ici