Le Top/Flop de la semaine

Tadam ! Eh oui les Kids, on est lundi, le jour où la rédac’ vous propose un top/flop des Français de la semaine sportive précédente. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en rebondissements ! On a décidé de sélectionner quatre tops et deux flops. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Tops

Strasbourg : 3 290 jours après

Le Racing club de Strasbourg a remporté le titre et décroché la montée en Ligue 1 vendredi grâce à sa victoire sur Bourg-en-Bresse. Plus qu’un exploit, c’est aussi un exemple pour tous. Relégué en Ligue 2 en 2008 et même descendu jusqu’en CFA2 en 2011 après une liquidation judiciaire, voilà Strasbourg de retour en Ligue 1 six ans plus tard (3290 jours après exactement), à la faveur de quatre montées et de son titre de champion de Ligue 2 ce vendredi avec en prime un engouement et une ferveur qui montrent que ce retour dans l’élite n’est pas anodin. Bravo ! 

Affichage de 20170520_190415.jpg en cours...

La renaissance d’Herbert et Mahut

Après plusieurs mois compliqués, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont renoué avec le succès et s’offrent le Masters 1000 de Rome. La paire française s’est imposée en finale face au Croate Dodig et l’Espagnol Granollers au terme du super tie-break (4-6, 6-4, 10-3). Les deux français remportent ainsi leur premier titre de la saison, 10 mois après le dernier (Wimbledon). 

LOPEZ LOPEZ/HERBERT MAHUT

Premier podium en MotoGP pour Zarco

Au bout de sa cinquième course dans la catégorie Moto GP, Johann Zarco a décroché son premier podium ce dimanche au Mans. Parti en première ligne, le pilote français a décroché la deuxième place du Grand Prix de France. Accroché à la troisième place, il profite de la chute de Valentino Rossi au dernier tour pour prendre la seconde place. 5ème en Argentine et aux Etats-Unis et 4ème à Jerez il y a deux semaines, ce premier podium risque de ne pas être le dernier. 

GP DE FRANCE

Le PSG champion de France

Avec une seule défaite sur leurs 23 matches cette saison, le Paris Saint-Germain est devenu champion de France ce jeudi après que Nantes ait perdu face à Montpellier. En avance de cinq points à deux matchs de la fin du Championnat, le club de la capitale est donc couronné pour la quatrième fois en cinq ans et la troisième fois consécutivement. Alors qu’il reste encore deux matchs, le PSG a les yeux tournés vers Cologne et la Ligue des Champions

Flops

Le mauvais geste de Laurent Koscielny

Laurent Koscielny n’aura passé qu’un petit quart d’heure sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce dimanche lors de la rencontre entre Arsenal et Everton. En effet, coupable d’un tacle très violent, les deux pieds décollés sur Enner Valencia, il a été expulsé directement. A cause de ce geste stupide, l’international français sera suspendu pour la finale de la Cup ce samedi face à Chelsea.

Roland Garros : La polémique des invitations

Les wild-cards accordées par la Fédération Française de Tennis (FFT) pour Roland-Garros font décidément beaucoup parler chez les passionnés de tennis. En effet,  Paul-Henri Mathieu, qui disputera son dernier Roland- Garros a été écarté et ce n’est pas le seul. Virginie Razzano est également dans ce cas. Les deux français estiment, comme nous, avoir mérité cette invitation mais ils devront passer par les qualifications..

Allez hop, après avoir regardé le Top/Flop de la semaine, n’hésitez pas à nous dire si notre choix correspond au votre sur notre page Facebook.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport favori ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous ! 

Retrouve toutes les interviews ici