Le top de la semaine !

Eh oui les Kids, on est lundi, le jour où la rédac’ vous propose un top/flop de la semaine sportive précédente. Mais cette fois, on a décidé de faire deux articles différents. On commence ici par le top de la semaine. Et on peut dire que l’actu a encore été riche en émotions. On a donc décidé de garder quatre tops aujourd’hui. Et n’oubliez pas que c’est ensuite à vous les kids, de nous dire si vous partagez nos avis ou non…

Benjamin Thomas double champion du monde

Déjà champion de France de l’omnium, sa spécialité, Benjamin Thomas, 21 ans, a cette fois-ci remporté son tout premier titre de champion du monde ce week-end à Hong Kong. Avec 149 points, le jeune français, pensionnaire de l’équipe de l’Armée de Terre s’est imposé devant le Néo-Zélandais Aaron Gate (147 points) et l’Espagnol Albert Torres Barcelo (138 points). Le jour suivant, il remet ça sur l’américaine en remportant l’or avec Morgan Kneisky.

Tours champion d’Europe

Ce samedi soir, le Tours Volley Ball a remporté la finale de la Coupe CEV,  l’équivalent de la deuxième coupe européenne et de quelle manière. En effet, défait au match aller 3-0 à Trentino en Italie, le TVB renverse la vapeur à domicile pour s’imposer 3-1 lors de la seconde manche et 15-13 dans un set en or de toute beauté qui délivrait le Palais des sports Robert-Grenon.

Dortmund-Monaco : Solidarité entre supporters 

Alors que le match entre Dortmund et Monaco a été repoussé au lendemain après l’explosion de trois charges à proximité du car des joueurs du club allemand, entraînant notamment la blessure de Marc Bartra, touché par une vitre brisée, le club allemand a lancé un hashtag à l’attention des supporters monégasques pour les aider à trouver un logement pour la nuit à Dortmund: #bedforawayfans (lits pour supporters en déplacement). Un beau geste après une soirée difficile ! 


À Dortmund, les supporters donnent une leçon de… par LEXPRESS

Sixième finale d’affilée pour Lyon

Après sa victoire face à l’équipe d’Hénin-Beaumont ce dimanche sur le score de (10-0), l’Olympique Lyonnais se qualifie pour la sixième finale d’affilée en Coupe de France. Les quintuples tenantes du titre affronteront le Paris Saint-Germain en finale, vainqueur facile de Saint-Etienne (4-1). Les deux clubs se retrouveront le le 20 mai prochain à Vannes pour un duel de haut niveau. 

GUINGAMP-LYON (0-3)

Allez hop après avoir regardé le top de la semaine, n’hésitez pas à donner votre avis sur cet article sur notre page Facebook ou sur le site directement.  Vous pouvez également partager une info, ou nous transmettre un texte ou même une vidéo sur votre sport ici sur  Kopdid Reporter. Lancez-vous!

Retrouve toutes les interviews ici