Le sport ne prend pas de vacances ! (+ Vidéo)

Le mois d’Août va être tout aussi animé que celui de Juillet sur le plan sportif. Il va y avoir de nombreuses compétitions, et en particulier le regroupement de certains championnats européens à Munich (Allemagne). On vous fait un résumé de tout cela pour que vous ne vous ennuyez pas entre deux bronzettes sur la plage.

 

Reprise des grands championnats de football européens

Les championnats vont reprendre un peu plus tôt que d’habitude, rapport à la Coupe du Monde qui va avoir lieu en Novembre – Décembre. La Ligue 1, la BundesLiga et la Premier League débuteront le vendredi 05 Août avec les affiches suivantes : Lyon – Ajaccio, Francfort – Bayern Munich et Crystal Palace – Arsenal. Pas de gros match en perspective, mais il ne va pas falloir rater l’occasion de marquer ses premiers points. Les joueurs aussi vont devoir être au taquet pour montrer leurs qualités à leur sélectionneur national. LaLiga et la Serie A ne reprendront que le week-end suivant.

 

Regroupement de champions à Munich

Du 11 au 21 Août, plusieurs championnats d’Europe vont se dérouler en même temps en Allemagne, à Munich précisément. On va retrouver comme sport : le cyclisme sur piste et sur route, le VTT, le triathlon, l’escalade, la gymnastique, la natation, l’aviron, le canoë-kayak, le tennis de table, et l’athlétisme. C’est un événement que l’on peut considérer comme le petit frère des Jeux Olympiques, à l’échelle continentale. Il regroupe plusieurs sports dans un même lieu et un classement général des médailles est mis en place. N’hésitez pas à aller jeter un œil à cette fête du sport européenne, les kids !

 

Sur les routes d’Espagne

La Vuelta prend le relais du Tour de France entre le 19 Août et le 11 Septembre. Cela sera l’occasion de voir des cyclistes qui n’étaient pas présents sur les routes françaises, comme Julian Alaphilippe et d’autres qui n’ont pas pu se montrer à leur avantage au cours  de la Grande Boucle, comme Primoz Roglic, triple vainqueur en titre du Tour d’Espagne. Et on n’oublie évidemment pas Alejandro Valverde, le vétéran espagnol de 42 ans, qui va (peut-être) arrêter sa carrière à la fin de la saison. La Vuelta partira cette année des Pays-Bas, pour une unique étape, avant de revenir sur la péninsule ibérique.

https://twitter.com/i/status/1471553454929854473

À l’assaut du monstre alpin

Le 22 Août, de nombreux (fous) traileurs vont se lancer sur les routes de l’Ultra Trail Mont Blanc (UTMB), longues de 171 km. La course part de la vallée de Chamonix et est marquée par 10 000m de dénivelé à travers les Alpes franco-italiennes. Cette course est un incontournable pour les traileurs de haut niveau qui concluent le parcours en un peu moins d’une journée, quand les conditions météos le veulent bien. Le français François D’Haene va remettre son titre en jeu, mais il a toutes les chances de le garder pour lui, vu sa grande forme lors de ses précédentes sorties.

 

La Team Yavbou sur sa lancée

Un peu plus d’un mois après son sacre en Ligue des Nations, l’équipe de France de volley-ball va devoir se confronter de nouveau au gratin mondial lors du championnat du Monde. La compétition va se dérouler en Pologne et en Slovénie alors qu’elle était prévue initialement en Russie, mais vous comprenez bien pourquoi le lieu a changé. C’est l’occasion pour les joueurs d’Andrea Giani de réaliser un inédit « back to back to back » : JO – Ligue des Nations – Championnat du Monde. Le tournoi débutera le 26 Août et se terminera le 11 Septembre. 

 

La Rédac’ va aussi prendre quelques jours de vacances, mais on ne va pas vous laisser sans rien non plus. Pendant le mois d’Août, nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire plutôt que quotidien. On se retrouve tous en Septembre, les kids, et tous en pleine forme !

Retrouve toutes les interviews ici