L’agenda de votre week-end sport

Si vous avez lu notre article d’hier consacré à l’équipe de France de basket et à son parcours à l’Euro et si vous êtes des passionnés comme nous, vous n’avez pas pu passer à côté les kids et savez que nos Bleus rencontreront demain l’Allemagne pour une place en quart de finale. Mais ce n’est pas le seul grand rendez-vous 100% sport à ne pas manquer ! Alors, comme chaque vendredi, votre site préféré vous présente son agenda du week-end…

 

 

FOOT - PREMIER LEAGUE - 2017 19th August 2017 - Premier League - Liverpool v Crystal Palace - Daniel Sturridge of Liverpool battles with Ruben Loftus-Cheek of Palace - Photo: Simon Stacpoole / Offside. EDITORIAL USE ONLY - any other use requires an additional license from Football DataCo - www.football-dataco.com
Les Reds de Liverpool, deuxième de « Premier League », se déplacent sur la pelouse de Manchester City.

 

 

Du « big match » en Angleterre
Comme tous les week-ends, l’actualité est particulièrement chargée en matière de ballon rond. Avec la Ligue 1 Conforama mais aussi de nombreuses rencontres passionnantes dans tous les championnats européens. Si on devait n’en retenir qu’un ce serait vers l’Angleterre que l’on vous emmènerait et plus précisément à l’Etihad Stadium où, samedi, Manchester City accueillera les Reds de Liverpool. Un match au sommet puisque les deux équipes occupent la deuxième place du classement, à 2 longueurs de Manchester United. Pour cette rencontre qui s’annonce spectaculaire, les hommes de Pep Guardiola devront se passer de leur capitaine Vincent Kompany, touché au mollet en sélection.

 

De l’inédit à l’US Open
Les joueuses de tennis américaines sont véritablement « dans leur jardin » à l’US Open. Elles étaient en effet 4 à finir dans le dernier carré. Et c’est une finale inédite qui nous attend ce week-end puisque Madison Keys y affrontera sa compatriote Sloane Stephens. Une grande première pour ces deux jeunes filles qui ne s’étaient jamais qualifiées, auparavant, pour une finale du Grand Chelem. Et une véritable surprise pour les « bookmakers » puisque c’est la 16ème joueuse mondiale qui affrontera la 83ème ! Il s’agira également de la première finale 100% américaine à l’US Open depuis 2002, et un duel entre les soeurs Williams.
Côté garçons, à l’heure où nous écrivons ce papier nous ne connaissons pas encore le nom des deux joueurs que nous retrouverons en finale. Mais cela se jouera entre Nadal, le numéro un mondial qui rencontrera Del Potro (n°24) et Anderson (tête de série n°28) qui sera opposé à Carreño Busta (n°12) pour une demi-finale, là aussi, inédite.

 

Du « classique » sur les routes de la Vuelta…
Pourquoi du classique ? Tout simplement parce que Chris Froome, qui a dominé et remporté le Tour de France, fait également la course en tête en Espagne pour le moment. Au classement général, il devance l’italien Nibali de 1 minutes et 37 secondes et le hollandais Kelderman de 2’17 ». Si l’étape d’aujourd’hui ne devrait pas entraîner de changements majeurs, celle de demain devrait permettre de voir les candidats à la victoire finale se livrer une belle bagarre.

… et des rêves de victoires françaises en VTT
Toujours côté vélo mais VTT, cette fois, les Championnats du monde se poursuivent ce week-end en Australie. La française Pauline Ferrand-Prévot, après une saison difficile et une cruelle déception aux J.O. de Rio, a fait de cette compétition est objectif majeur. Mercredi, elle a d’ailleurs remporté la médaille de bronze par équipe en cross-country. Et demain, elle espère faire encore mieux dans l’épreuve individuelle. Dimanche, c’est une autre française qui visera la victoire, mais en descente cette fois, puisque Myriam Nicole, déjà victorieuse de la coupe du monde il y a deux semaines, fera figure de favorite.

 

 

ATHLETISME - DECANATION - 2016 lemaitre (christophe) - (fra) -
Christophe Lemaître sera présent au DécaNation 2017 qui va se dérouler à Angers ce week-end.

 

 

De l’athlétisme par équipe à Angers
Vous pensiez que l’athlétisme était un sport individuel ? Dans la plupart des cas oui… Mais pas ce week-end à Angers où va se dérouler ce qu’on appelle le DécaNation. Une compétition par équipe placée sous le signe de la performance mais aussi et surtout de la bonne humeur et organisée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) depuis 2005. Concrètement, elle regroupe un ensemble d’équipes composés de 20 athlètes (10 hommes et 10 femmes). Ces dernières présentent chacune son meilleur athlète (homme ou femme) pour  les épreuves suivantes : 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 2 000 m, 100/110 m haies, hauteur, perche, longueur ou triple saut, triple saut, lancé de poids, de disques, de marteau et de javelot. En fin de journée, un relais 4×400 m mixte est organisé hors compétition. Cette année, 9 pays participent au DécaNation : la Chine, la Pologne, l’Ukraine, les Balkans, le Japon, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. Et pour cette 13ème édition la France comptera notamment dans ses rangs : Jimmy Vicaut, Mélina Robert-Michon, Mahiedine Mekhissi, Garfield Darien et Christophe Lemaître.

Retrouve toutes les interviews ici