Les « Kopkids d’Or » 2017 : Elisez votre sportif de l’année !

La fin de l’année approche et, avec elle, voici venu le temps des palmarès, tops et autres classements récompensant celles et ceux qui auront marqué 2017. Bien entendu, les sportifs ne vont pas y échapper et on connaît déjà, par exemple, celui qui a remporté les « RMC Awards 2017″… Il s’agit de Pierre-Ambroise Bosse. Le champion du monde de 800 mètres a ainsi devancé le biathlète Martin Fourcade, le judoka Teddy Riner, le cycliste Warren Barguil et les handballeurs français et succède à Estelle Mossely et Tony Yoka (boxeurs champions olympiques à Rio en 2016). Et bien, hop, à la rédac, on a décidé d’organiser notre propre élection : « Les KopKids d’Or » pour vous les kids ! Et on vous explique tout…

 

Pierre-Ambroise Bosse, Champion du monde du 800 mètres a été élu « meilleur sportif français » de l’année 2017 lors des RMC Awards.

 

Pour qui voter ?
Nous allons vous proposer une liste de 6 sportifs français et une de 6 championnes françaises. Vous devrez choisir dans chacune de ces deux listes, l’athlète (ou l’équipe) de votre choix. A partir de demain, nous vous présenterons quels sont ces sportifs que nous avons présélectionnés. Chaque jour, nous dresserons donc le « portrait » de trois d’entre-eux. Ça sera l’occasion de rappeler leur palmarès mais surtout de revenir sur le ou les exploits qu’ils ont accomplis en 2017. En attendant de les découvrir « en détail », voici leurs noms : Teddy Riner, Martin Fourcade, l’équipe de France de handball, François Gabart (voile), Pierre-Ambroise Bosse et  l’équipe de France de Coupe Davis (tennis). Et, chez les filles : l’équipe de France de handball,  Tessa Worley (ski), Caroline Garcia (tennis), Laetitia Roux (ski d’alpinisme), Clarisse Agbegnenou (judo) et l’équipe de Lyon de football.

 

 

 

La judoka Clarisse Agbegnenou figure dans la présélection des KopKids.

 

 

 

Comment voter ?
Pour participer et désigner le et la sportif(ve) de l’année des « KopKids », c’est très simple. Vous faîtes votre choix en cochant l’heureux(se) élu(e) dans le « vote du jour » sur la page d’accueil du site ( en dessous des trois premiers articles) ou vous nous envoyez un message sur notre page Facebook. Jusqu’au 26 décembre, le vote concernera les garçons puis du 26 décembre au 31 décembre, le vote concernera les filles. Nous vous dévoilerons ensuite les noms des champions que vous avez désignés ! Mais nous vous révèlerons, également, ceux qui auront été désignés par les journalistes de la rédac. On pourra donc voir si vos votes sont les mêmes ! A demain, donc, pour les premiers portraits des prétendants aux « KopKids d’Or » 2017.

Retrouve toutes les interviews ici