JO 2020 : Des absents sur les terrains et en dehors…

Alors, les kids, comment vous dire…la rédac’ est franchement très déçue de vous annoncer ça, mais il faut bien le faire. De nouvelles infos concernant les jeux Olympiques de Tokyo sont tombées et ça ne va pas vous plaire…

Ça va sonner creux…

Le gouvernement Japonais a remis en place l’état d’urgence sanitaire sur la ville de Tokyo entre le 12 Juillet et le 22 Août. Cette décision a été suivie par l’annonce de la ministre en charge des Jeux Olympiques, Tamayo Marukawa, qui a annoncé qu’il n’y aura pas de spectateurs pendant les Jeux. Prévus du 23 Juillet jusqu’au 8 Août, c’est « logiquement » que le gouvernement Japonais a choisi cette cruelle prise de position.

Les matchs de football à huit-clos vous avaient manqués ? Baaah,…on est reparti pour les mêmes ambiances ternes pour toute la durée des Jeux. On est franchement dépités, ici à la Rédac’, et on imagine bien que vous aussi ! On se quand même demande bien s’il ne fallait pas faire « exception à la règle fixée » car les JO, c’est avant tout une fête pour les sportifs, mais aussi pour tous les supporters et spectateurs. La question peut légitimement se poser,…et on n’a pas la réponse.

 

Les spectateurs ne seront pas les seuls à manquer à l’appel

Déjà que les spectateurs seront absents, certains grands sportifs ne feront pas le déplacement non plus. Il y en a qui ont préféré faire l’impasse, à cause de blessure ou pour préparer la suite de la saison. D’autres qui n’ont pas réussi à se qualifier. Et encore certains qui ont été déchus de cette sélection pour des raisons variables.

En Athlé par exemple, Christophe Lemaitre n’a pas réussi à réaliser les minimas demandés pour espérer obtenir son billet pour Tokyo. En natation, l’Américain Ryan Lochte, 6 fois médaillé olympique, ne sera pas non plus de la partie, trop juste physiquement. Sha’Carri Richardson, ne sera pas aussi sélectionnée par le comité olympique Américain après qu’elle ait été contrôlée positif au cannabis, bien qu’elle soit l’une des favorites pour le titre sur le 100m.

Cette édition des Jeux Olympiques va être vraiment « zarbi » pour ne pas dire +…On espère quand même que nos tricolores vont faire péter la Marseillaise un maximum de fois et l’on se consolera en se disant qu’avec cette acoustique de ouf dans ces stades vides, elle aura un écho d’enfer…Vous avez intérêt à être derrière nos champions, vous aussi, les kids, et à la chanter comme jamais ! N’oubliez pas de venir nous suivre sur Facebook

Retrouve toutes les interviews ici