Gare aux blessures !

Faut bien l’avouer les kids, le sport n’est pas toujours une partie de plaisir ! Si on te pose la question suivante : « tu t’es blessé ? » et  si tu réponds, « oui, grave ! », tu vas voir que cette phrase ne signifie pas la même chose pour tout le monde ! Surtout si on évolue à haut niveau. Et certains sportifs très connus ont été tellement blessés « grave » qu’ils ne s’en sont jamais remis !

Avant de vous lister quelques uns de ces « sportifs à blessures », une chose importante à vous dire les kids: Cet article  n’est surtout pas « pour se moquer » d’eux car ce sont tous des champions de très haut niveau aux qualités physiques exceptionnelles!

Le premier de la liste est Abou Diaby, actuel joueur de l’OM et longtemps licencié au club anglais d’Arsenal…où il a très peu joué ! Tu m’étonnes! Entre 2006 et 2015 avec Arsenal, Abou Diaby s’est blessé 42 fois cumulant 1554 jours d’absence, soit 222 semaines ! Ce qui représente environ quatre années sans jouer, soit près de la moitié de la durée de sa carrière avec le club anglais. Pour l’instant, il n’a pas réussi à s’imposer non plus à Marseille, alors que son talent rare lui avait valu une première sélection en Equipe de France dès le 24 mars 2007.

FINALES PAR APPAREILS HOMMES

 

 

 

 

 

 

Passons à la gym avec Samir Aït-Saïd (photo) qui est un des meilleurs gymnastes français. Alors lui, il est maudit avec les Jeux Olympiques ! Sérieusement blessé au tibia juste avant les Jeux de Londres en 2012 auxquels il n’a pas donc pu participer, c’est cette fois pendant les Jeux Olympiques de Rio qu’il s’est donné une très grave blessure (fracture ouverte tibia-péroné…) et ceux qui ont vu les images à la télé s’en souviennent encore (Beurk..) ! Opéré sur place à Rio, il a promis de revenir plus fort qu’avant…Chapeau !

La skieuse française Marion Rolland est la suivante sur la liste ! Championne du monde de descente en 2013, ce qui n’était pas arrivé à une Française depuis 1966 (!), elle avait chuté dès le départ au cours des JO de Vancouver en 2010 se blessant gravement au genou (rupture des ligaments croisés). Elle « se pète » à nouveau en 2014, ne pouvant donc  prendre part aux JO de Sotchi et annoncera sa retraite l’année suivante…

On revient au Foot avec Djibril Cissé, sélectionné 41 fois en équipe de France de Football. Malgré de très nombreuses blessures dont deux doubles fractures tibia-péroné en 2004 et 2006, il arrivera à se remettre pour participera aux Coupes du Monde 2002 et 2010 et sera 2 fois meilleur buteur du championnat de France. Mais sa carrière se terminera en 2014 sous le maillot de Bastia par une sérieuse blessure à la hanche,…

TRIPLE SAUT HOMMES

Teddy Tamgho… un moral d’enfer malgré ses blessures à répétition

On passe à l’Athlé avec le triple-sauteur Teddy Tamgho…Alors lui, il sait ce que sait ! 

2011? Blessure à la cheville qui l’oblige au forfait pour les championnats du monde. 2012? Re-belote et forfait aux JO de Londres. 2013? ça va, ouf… Champion  et recordman du monde. 2014? Nouvelle blessure qui le prive des championnats d’Europe. 2016? badaboum! nouvelle blessure et nouveau forfait aux Jeux Olympiques de Rio! C’est dingue!

Bon, les Kids, on conclue en vous disant que vous aurez remarqué que Yohann Gourcuff ne figure pas dans la liste…on pouvait pas…trop dur..

Retrouve toutes les interviews ici