« Les Foulées Littéraires », c’est Top!

Vous savez les kids, même si la rédac vous fait partager chaque jour son amour du Sport sur Internet, on tient à vous dire que c’est hyper agréable de se prendre parfois un bon bouquin qui traite de sport. Et oui, la littérature et le sport, ça va super bien ensemble ! C’est pour cette raison que la Ville de Lormont ( commune située à côté de Bordeaux) a décidé de créer depuis 2011, « les Foulées littéraires », qui mettent en avant la culture et les pratiques sportives en valorisant la littérature sportive. Alors si vous êtes dans le coin, les kids, ni une ni deux, dîtes à vos parents de vous emmener à cette manifestation, gratuite et ouverte à tous, les 25 et 26 novembre prochains qui rassemble des athlètes, des écrivains, des journalistes, des artistes, des éditeurs, des libraires et plein de visiteurs autour d’un même sujet : le sport comme sujet de création littéraire.

ça court, ça lit aux Foulées Littéraires et ça s’amuse !

Et vous pourrez y retrouver plein d’ateliers créatifs, des lectures bien sûr mais aussi des démonstrations sportives, des projections et même des tournois de e-sport ! Les « Foulées Littéraires » c’est aussi hyper varié !

En plus, la journée du vendredi sera spécialement dédiée aux enfants. Tous participeront à des courses organisées dans la ville, avant d’accéder aux allées du Salon et rencontrer les auteurs et sportifs présents. Les élèves de 4e et 3e ainsi que les lycéens pourront aussi assister à la projection de films (Danbé, la tête haute de Bourlem Guerdjou) en présence de son auteure, Aya Cissoko, l’une des invitées phares de cette édition.

Cette année, le jeu vidéo, et plus particulièrement l’e-sport, sera aussi largement représenté. Vous pourrez ainsi rencontrer l’éditeur bordelais Glitchr qui viendra présenter ses nouveautés, et même participer à un tournoi de « Just dance ». Ce jeu, hyper sportif et festif, sera en libre accès libre afin que chacun puisse s’entraîner et défier « Dina », pro-gameuse Vice-Championne du monde et Championne de France !

FLEURET FEMMES

Astrid Guyart aux Jeux de Rio….et aux « Foulées Littéraires »!

Et tout au long du week-end, vous pourrez aussi échanger avec les invités, comme Astrid Guyart (qui était aux Jeux Olympiques de Rio en escrime !), rencontrer des auteurs de Jeunesse comme Nicolas Cluzeau ou Stéphanie Richard, et prendre part à des ateliers tels que la création d’une grande fresque « par équipe » qui mélangera bande dessinée et sport. Et entre chaque rencontre, vous pourrez vous remuer le popotin avec des pauses musicales ou de démonstrations de disciplines sportives ! Bref, les kids, rendez-vous à Lormont les 25 et 26 novembre prochains car « Les Foulées Littéraires » c’est Top !

Retrouve toutes les interviews ici